Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Collapse › One Back and No Return
Collapse › One Back and No Return
informations
Enregistré, produit et mixé par Amadou Sall au studio HM Room, France, 1996-1997
line up
Pierre Gutleben (didjeridoo, instrument rituels tibétains, sampling et programmation), Amadou Sall (chant, guitare, basse, sampling et programmation)
chronique
Reprenant la quasi-intégralité de la démo parue précédemment, Collapse auto-édite son premier mini et le résultat est plus qu'alléchant ! Après un passage par Treponem Pal pour les sessions d'enregistrements d'Excess and overdrive', Amadou Sall se lance avec Pierre Gutleben dans un projet aux influences variées, la plus significative étant les musiques traditionnelles asiatiques, australiennes ou africaines. Je devine à votre moue dubitative que le mélange machines/guitares et percus tribales vous laisse quelque peu perplexes...lecteurs de peu de foi ! Non seulement ces éléments sont parfaitement intégrés à la dynamique Collapse, mais en plus ce sont des éléments catalyseurs de la créativité et de l'efficacité de ce groupe que l'on peut désormais compter parmis les plus intéressants dans le genre. Encadrés par deux courts instrumentaux inquiétants, les 4 véritables titres de 'One back...' sont de purs moments de bonheur electro-indus, jouant de l'aplatissage de cerveau ('One back...') comme de la transe extatique (le génial 'Soon' ou l'hypnotique 'The passion of DLN') avec une aisance déconcertante. Premier essai, première réussite !
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "One Back and No Return" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "One Back and No Return".
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "One Back and No Return".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "One Back and No Return".
- cyberghost › Envoyez un message privé àcyberghost
- Un mini-album super-efficace ou Collapse met déjà tout son talent et son originalité en oeuvre...(remarque le Amadou, c'est pas un newbie dans le milieu...) Une excellente introduction à l'univers de Collapse...
- Note donnée au disque :