Vous êtes ici › Les groupes / artistes › E › Eros Necropsique › Charnelle transcendance
Eros Necropsique › Charnelle transcendance
- 1996 • Adipocere records AR 038 27361-68282 • 1 CD
cd • 9 titres
- 1Introduction
- 2L'appel de Dionysos
- 3Le mélodieux écoulement du temps
- 4Réminiscence
- 5Avortement suicidaire
- 6Pardon
- 7A l'ami décédé
- 8Communion
- 9Delirium de l'être seul
informations
Melody Studio, Dreux, France, 21-27 juillet 1996
line up
Olivier (chant, clavier), Cof (basse), La Déesse de la Misère (chant féminin), Sébastien Roland (percussions)
chronique
- néoclassique iconoclaste/gothique scato
Eros Necropsique fait partie de ces formations controversées que l'on adore ou que l'on déteste. Il est vrai que les thèmes de prédilection du groupe, à savoir sexe et scatologie, contribuent largement à leur sulfureuse réputation. Que peut-on ne pas aimer chez eux ? Probablement l'aspect un peu pompeux de cette poésie qui prend plaisir à brasser merde, fumier, vagin, charogne pour en faire de belles rimes mais dont le ton en agacera certains (masturbation intellectuelle ?). D'autres trouveront peut-être un brin ennuyeuse leur musique construite en boucles répétitives de basse et de plages de clavier, accompagnée parfois de quelques percussions, qui puise ses racines tant dans la musique funèbre que médiévale, avec une touche de gothique pompier. D'un autre côté, il est certain que si on se laisse entrainer dans la transe de cette poésie sacrilège et iconoclaste, l'écoute d'un tel disque révèle de nombreux charmes. On aime ou non le genre des textes mais force est de reconnaitre qu'ils sont déclamés avec conviction, quant à la musique, je trouve personnellement son aspect théâtral et faussement religieux plutôt envoutant. En un mot comme en cent, Eros Necropsique est un groupe difficile à cerner car il touche l'aspect émotionnel de chacun, que ce soit en bien ou en mal, mais n'est-ce pas déjà preuve de qualité ?
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Charnelle transcendance" en ce moment.
tags
- N&B (3396)
- sexe (267)
- scato (2)
- necrophile (2)
- fille toute nue (537)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Charnelle transcendance".
notes
Note moyenne 25 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Charnelle transcendance".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Charnelle transcendance".
- dariev stands › Envoyez un message privé àdariev stands
Chronique !
- Lord Tom › Envoyez un message privé àLord Tom
C'est une quesition d'ambiance, route de nuit, Vercors, ou non Lozère, tu reviens des Cevennes dans ta caisse un peu charismatique sans trop d'ostentation, 406 coupé foncée ou Jaguar xj40 dans son JUS. Tu fatigues il faut mettre du son, Dead can dance, trop raisonnable, Type O trop fruité, Eros ? Bonne pioche, Pathos. Tu crains un chouilla de t'emplatrer un chevreuil ou sanglier sur cette route escarpée, quand même, merde ! Le côté prédicateur from l'étoile mystérieuse te réveille, arrive le titre Ultime révérence, "souffre mais sois vivant, cette prière immonde je ne puis exaucer" au oui quand même ! merde les anti brouillards sont hs, ça éclaire péniblement le calcaire/granite rouille des gorges du Tarn, arrive le hurlement final "JE VOUS SOUHAITE LE BONSOIR !!!!" AAAAHHH Ou ça le cerf ??? Putain coup de volant, t' as faili faire une embardée dans la falaise... Et la tu te sens vivant, comme un livre dont vous êtes le héros réel. Et ça c'est beau.
Message édité le 29-11-2024 à 08:18 par Lord Tom
- microbe666 › Envoyez un message privé àmicrobe666
alors mon avis n'est pas un filtre à ce genre de concept, va falloir te faire ton avis
- stickgrozeil › Envoyez un message privé àstickgrozeil
Raaahlala, j'ai toujours cru que ce groupe était une blague, un truc second degré, mais à vous lire, je crois que j'étais dans l'erreur (gasp)
- torquemada › Envoyez un message privé àtorquemada
Pour celui-ci, investis dans un lubrifiant !
- Note donnée au disque :