Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNydvind › Eternal winter domain

Nydvind › Eternal winter domain

10 titres - 55:46 min

  • 1/ A winter chant
  • 2/ King of the hills
  • 3/ Riding majestic crests
  • 4/ Thunderhymn
  • 5/ Blood and steel
  • 6/ Eclipse over the shadowed land
  • 7/ Eternal winter domain
  • 8/ The call of mother earth
  • 9/ Heart of the woods
  • 10/ Shores afire

extraits audio

  • Il y a des extraits audio pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Enregistré aux Mournful Studios durant l'hiver 2002.

line up

Hingard (chant, guitares, batterie programmée), Kraban (guitares, chant), Nesh (basse)

remarques

Leur batteur, Stig, ne joue pas sur le disque mais a intégré définitivement le groupe après l'enregistrement de l'album.
La réédition Adipocère de 2006 comporte les 3 titres bonus suivants : 11/ Empire of frost - 12/ Invocation to the morningstar - 13/ I the exile.

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
pagan metal

Richard Loudin est un homme occupé ! Voici l'un de ses nombreux groupes/projets où il explore le côté pagan de la musique qu'il apprécie. Et là, on doit dire qu'il tape juste. Ce premier album est définitivement une réussite. Le mélange est très bien dosé entre black traditionnel et parties plus folkloriques pagan. Et l'osmose entre les 2 genres musicaux est parfaite. En effet, les compositions sont écrites pour, à la fois, être arrangées dans des sonorités très true black mais aussi dans des versions plus festives avec l'utilisation d'instruments folkloriques traditionnels et de guitares sèches. Le chant est très diversifié, passant du style black extrême à des parties plus claires et même aux choeurs faisant penser à Bathory. Le tout se rapproche beaucoup des premiers albums de Vintersorg avec une petite dose d'inspiration et d'efficacité en plus. L'album est très diversifié avec de nombreuses parties calmes, ce qui laisse le temps pour pouvoir souffler et apprécier à sa juste valeur cet excellent album. De plus, jamais on ne s'ennuie à l'écoute de ce CD vraiment bon et inspiré du début à la fin. Mon album préféré de pagan/viking français ! A noter que l'édition de 2006 propose 3 bonus tracks, dont un "I the exile" véritablement excellent. Voici encore un argument pour se jeter sur cet album !!

note       Publiée le lundi 16 février 2004

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Eternal winter domain".

notes

Note moyenne        10 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Eternal winter domain".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Eternal winter domain".

Demonaz Vikernes › jeudi 8 novembre 2012 - 10:23  message privé !

Un album majestueux; je suis surpris ne pas être encore passé ici. Il faudra que je me penche sur la réédition et l'album suivant, mais pour celui là, il s'agit d'un des meilleurs album pagan que j'ai pu écouter.

Note donnée au disque :       
toxine › lundi 26 novembre 2007 - 18:58  message privé !
L'Arlésienne, il s'appelle. En principe, un mcd doit sortir en même temps. Depuis un an. Galères de thune, galère d'ingé son procrastinateur, galères d'autres groupes...
Nokturnus › lundi 26 novembre 2007 - 18:53  message privé !
avatar
Chouette album, certaines parties font même penser à du Despond (Richard Loudin oblige) qui se serait perdu dans une montagne enneigée. Très très bon. A noter qu'un nouvel album va bientôt sortir apparemment, quelqu'un à des infos ?
Note donnée au disque :       
Arch-Evil › lundi 2 avril 2007 - 20:26  message privé !
Oui, cet album est une réussite, un très bon groupe. J'espère qu'il continueront car à part EWD, je n'ai pas encore pû voir de nouveautés de leur part.
Note donnée au disque :       
Nicko › samedi 13 mai 2006 - 22:55  message privé !
avatar
L'album vient d'être réédité par Adipocere avec 3 nouveaux morceaux. N'hésitez pas à jeter une oreille dessus, c'est vraiment très bon.
Note donnée au disque :