Vous êtes ici › Les groupes / artistesAArkhon Infaustus / Revenge › The toddler and the priest / Deathless will

Arkhon Infaustus / Revenge › The toddler and the priest / Deathless will

lp • 2 titres

  • 1ARKHON INFAUSTUS: The toddler and the priest
  • 2REVENGE: Deathless will

informations

limité à 500 ex.

line up

Toxik Harmst (Toxik H. ) (guitares), Arkhon Infaustus : Dk. Deviant (chant, guitares), The 666 Torturer (chant, basse), A.ZK6 (batterie). Revenge : J. Read (chant, batterie), P. Helmkamp (basse), Revenge Genocide Squad (guitares)

chronique

Cela faisait longtemps qu'Osmose Productions ne nous avait pas sorti un EP. Et ici, pour leur dixième sortie de ce type, il s'agit d'un split entre 2 de leurs groupes les plus extrêmes qui soient ! 2 groupes liés aussi, car le batteur de Revenge (et par la même leader de la formation, ex-Conqueror), J. Read, a joué dans Arkhon Infaustus le temps d'une tournée début 2002. Le titre des français, "The toddler and the priest" (déjà, rien qu'à la lecture du titre, on sait à quoi on a affaire...), est assez particulier. On comprend parfaitement pourquoi il n'a pas été inclus dans leur album "Filth catalyst". le son est pourtant très proche de l'ambiance de cet album (je suppose que le morceau a été enregistré au même moment), cependant, la structure est particulière avec de très nombreux changements de rythmes, plus que d'habitude, et de parties (toujours avec cette atmosphère sale et sulfureuse aidée aussi par l'utilisation de quelques samples choisis). Ca part dans beaucoup de directions (rapide, lent, breaks en tout genre, enchainements et rythmes - surtout au début - peu conventionnels) avant de se terminer sur un tempo lent très lourd et pesant du meilleur effet. Sur la face de Revenge, là, c'est l'Apocalypse (notez la majuscule, ça a son importance selon moi) !! De la brutalité à l'état pur, le tout soutenu par une basse vrombissante comme jamais. franchement, après avoir écouté leur album "Triumph.Genocide.Antichrist", je ne voyais pas comment ils pourraient faire plus extrême. Et bien voilà, c'est fait ! Mais où s'arrêteront-ils ??? C'est inouïe de barbarisme, els guitares partent dans tous els sens et la batterie resssemble à un électro libre enfermé dans une boite de 5 cm de côté ! Ca ne s'arrête jamais ou presque, de la folie pure ! Bref, avec cet EP, vous avez 2 facettes de l'extrêmisme musical et ça fait mal ! Du bon boulot !

note       Publiée le lundi 16 février 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The toddler and the priest / Deathless will" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The toddler and the priest / Deathless will".

    notes

    Note moyenne        7 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The toddler and the priest / Deathless will".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The toddler and the priest / Deathless will".

    darkfox Envoyez un message privé àdarkfox
    Morceau tres extreme et typique ce ce qu'ils ont l'habitude de faire pour revenge. Le morceau d'arkhon semble etre un debut d'evolution vers le dernier album en date. Tres bon EP !
    Note donnée au disque :       
    Nicko Envoyez un message privé àNicko
    avatar
    j'ai vu aussi l'info des 500 sur le site d'Osmose... M'enifn bon, ce n'est qu'un détail quand même vu qu'il vient de sortir...
    Note donnée au disque :       
    bestial-warlust Envoyez un message privé àbestial-warlust
    je crois que les infos d'Osmose sont fiable quand même :o)
    Note donnée au disque :       
    Nicko Envoyez un message privé àNicko
    avatar
    autant pour moi... je rectifie ça rapidos...
    Note donnée au disque :       
    bestial-warlust Envoyez un message privé àbestial-warlust
    limité a 500 ex , non 1000
    Note donnée au disque :