Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAArkhon Infaustus / Revenge › The toddler and the priest / Deathless will

Arkhon Infaustus / Revenge › The toddler and the priest / Deathless will

lp • 2 titres

  • 1ARKHON INFAUSTUS: The toddler and the priest
  • 2REVENGE: Deathless will

line up

Arkhon Infaustus : Dk. Deviant (chant, guitares), The 666 Torturer (chant, basse), Toxik H. (guitares), A.ZK6 (batterie). Revenge : J. Read (chant, batterie), P. Helmkamp (basse), Revenge Genocide Squad (guitares)

remarques

limité à 500 ex.

chronique

Styles
metal extrême
black metal
death metal
Styles personnels
black/death bestial

Cela faisait longtemps qu'Osmose Productions ne nous avait pas sorti un EP. Et ici, pour leur dixième sortie de ce type, il s'agit d'un split entre 2 de leurs groupes les plus extrêmes qui soient ! 2 groupes liés aussi, car le batteur de Revenge (et par la même leader de la formation, ex-Conqueror), J. Read, a joué dans Arkhon Infaustus le temps d'une tournée début 2002. Le titre des français, "The toddler and the priest" (déjà, rien qu'à la lecture du titre, on sait à quoi on a affaire...), est assez particulier. On comprend parfaitement pourquoi il n'a pas été inclus dans leur album "Filth catalyst". le son est pourtant très proche de l'ambiance de cet album (je suppose que le morceau a été enregistré au même moment), cependant, la structure est particulière avec de très nombreux changements de rythmes, plus que d'habitude, et de parties (toujours avec cette atmosphère sale et sulfureuse aidée aussi par l'utilisation de quelques samples choisis). Ca part dans beaucoup de directions (rapide, lent, breaks en tout genre, enchainements et rythmes - surtout au début - peu conventionnels) avant de se terminer sur un tempo lent très lourd et pesant du meilleur effet. Sur la face de Revenge, là, c'est l'Apocalypse (notez la majuscule, ça a son importance selon moi) !! De la brutalité à l'état pur, le tout soutenu par une basse vrombissante comme jamais. franchement, après avoir écouté leur album "Triumph.Genocide.Antichrist", je ne voyais pas comment ils pourraient faire plus extrême. Et bien voilà, c'est fait ! Mais où s'arrêteront-ils ??? C'est inouïe de barbarisme, els guitares partent dans tous els sens et la batterie resssemble à un électro libre enfermé dans une boite de 5 cm de côté ! Ca ne s'arrête jamais ou presque, de la folie pure ! Bref, avec cet EP, vous avez 2 facettes de l'extrêmisme musical et ça fait mal ! Du bon boulot !

note       Publiée le lundi 16 février 2004

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The toddler and the priest / Deathless will".

notes

Note moyenne        7 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The toddler and the priest / Deathless will".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The toddler and the priest / Deathless will".

darkfox › samedi 11 décembre 2004 - 19:04  message privé !
Morceau tres extreme et typique ce ce qu'ils ont l'habitude de faire pour revenge. Le morceau d'arkhon semble etre un debut d'evolution vers le dernier album en date. Tres bon EP !
Note donnée au disque :       
Nicko › mercredi 18 février 2004 - 20:46  message privé !
avatar
j'ai vu aussi l'info des 500 sur le site d'Osmose... M'enifn bon, ce n'est qu'un détail quand même vu qu'il vient de sortir...
Note donnée au disque :       
bestial-warlust › mercredi 18 février 2004 - 13:02  message privé !
je crois que les infos d'Osmose sont fiable quand même :o)
Note donnée au disque :       
Nicko › mardi 17 février 2004 - 23:25  message privé !
avatar
autant pour moi... je rectifie ça rapidos...
Note donnée au disque :       
bestial-warlust › mardi 17 février 2004 - 23:16  message privé !
limité a 500 ex , non 1000
Note donnée au disque :