Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Sludge › Scarecrow messiah
Sludge › Scarecrow messiah
- 2000 • Headstrong records HEAD 6905-2 • 1 CD
8 titres - 43:48 min
- 1/ Mental maze
- 2/ Cannibal night
- 3/ Scarecrow messiah
- 4/ Meat eater
- 5/ Sweet daisy
- 6/ Loneliness
- 7/ Obsession
- 8/ Crowman
informations
Recorded in one week at home, novembre 1999.
chronique
Voilà un album de bon gros doom stoner groovy qui tache, Sludge aurait tout autant pu s'appeler rouleau compresseur, et ce n'est pas ce Scarecrow Messiah qui va me contredire !!! C'est lourd, entraînant et ça ne cherche absolument pas la finesse, mais qu'est-ce que c'est bon! Des riffs qui ne peuvent simplement que procurer des secouements de la tête et faire boire de la bière, en bref du pur fucking rock'n'roll, du vrai, pas celui en forme de sucrette pour les tapettes. La rythmique est écrasante, pachydermique et alourdit considérablement la musique déjà pas très légère. Le chant est génial, avec une voix d'outre-tombe particulièrement puissante et malsaine, que du bonheur. Le son est bien sale et glauque, c'est crasseux et pas beau, y a des décibels et de l'organique. L'album a été enregistré à domicile puis, confié à Fredrik Nordström pour le mixage, pour finir au mastering chez Glenne Miller, autant dire qu'il est passé entre de bonnes mains, et le résultat est à la hauteur des espérances. Ce disque devrait absolument se trouver dans la discothèque de tout adorateur du métal, il est parfait, vraiment parfait !!!
note Publiée le jeudi 12 février 2004
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Scarecrow messiah" en ce moment.
tags
- pochette corbeau (25)
- pochette rouge (475)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Scarecrow messiah".
notes
Note moyenne 10 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Scarecrow messiah".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Scarecrow messiah".
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
Un groupe qui semble s'être toujours cherché, en piétinant un peu tout, frostien, voivodien, type-oïste, neurosien, j'en passe... tout en restant très personnel. Un peu comme pour Harvey Milk, je reste baba devant cette capacité à absorber tous ces gros cailloux bien distincts pour les agglomérer et constituer des albums cohérents et massifs...Le prochain se fait attendre d'ailleurs. Ici, le final Crowman me souffle à chaque fois, plus caverneux tu meurs.
- Note donnée au disque :
- necromoonutopia666 › Envoyez un message privé ànecromoonutopia666
Meat Eater! Un croisement entre Neurosis et Crowbar avec un feeling et une pérsonnalité hors du commun. Six Boules rien que pour le mangeur de viande.
- Note donnée au disque :
- blub › Envoyez un message privé àblub
- clair que les titres du nouveaux skeud "lava" sur leur myspace claque!
- yog sothoth › Envoyez un message privé àyog sothoth
- ouais, entre temps je suis passé sur leur myspace... ça a l'air d'envoyer grave... me voilà impatient...
- Emperor Gestahl › Envoyez un message privé àEmperor Gestahl
- ni l'un ni l'autre... ça va de l'avant, c'est toujours un peu le même truc avec Sludge: t'as l'impression d'avoir entendu ça mille fois, mais en fait c'est impossible de dégager vraiment les influences du groupe... metal extrême ultra massif et écrasant, mais pas vraiment doom, pas vraiment death... c'est vraiment spécial... Je pense que le nouveau va clairement diviser, surtout à cause de la production qui est assez étrange. Le line-up a passablement changé, depuis YAR, à savoir que le chanteur a été remplacé par Danek (ex-unfold, houston swing engine), et que la basse est tenue par Sergeï, un Ukrainien dont vous me direz des nouvelles. Bref, y a des morceaux lents et lourds d'une part et des morceaux qui ressemblent à un mélange improbable de Cathedral, de Refused et de vieux Voivod d'autre part. Mais dans tous les cas ça envoie du bois. à suivre, quoi