Vous êtes ici › Les groupes / artistesEExhumed › Anatomy is destiny

Exhumed › Anatomy is destiny

11 titres - 45:10 min

  • 1/ Anatomy is destiny
  • 2/ Waxwork
  • 3/ The matter of splatter
  • 4/ Under the knife
  • 5/ Consuming impulse
  • 6/ Grotesqueries
  • 7/ In the name of gore
  • 8/ Arclight
  • 9/ Nativity obscene / A nursery crime
  • 10/ Death walks behind you
  • 11/ A song for the dead

line up

Mike Beams (guitare, voix), Matt Harvey (voix, guitare), Col Jones (batterie), Bud Burke (basse, voix)

remarques

Contient en bonus limité un second cd "Live in japan" dont voici la tracklist : 1/ The good & the bad & the ugly main title/Slaughtercult/Decrepit crescendo - 2/ Vacant grave - 3/ Limb from limb - 4/ Carnal epitaph - 5/ Forged in fire - 6/ Exhume to consume - 7/ Infester - 8/ A lesson in pathology - 9/ Open the abscess

chronique

Styles
metal extrême
death metal
grindcore
Styles personnels
death/grind

Et hop l'année 2003 ne nous a pas amené que des galettes de black, non non, elle nous a amené aussi le nouveau Exhumed ! Sympathiquement nommé "Anatomy is destiny", ce 3ème véritable album (si on enlève tous leurs Ep et autres splits) est censé être celui de la maturité pour le combo américain. Mouais... En toute honnêteté, j'ai acheté ce disque suite aux nombreuses reviews qui sont sortis juste après sa sortie, le comparant à "Heartwork" de Carcass. Ouais, et bien je ne le faisais déjà aps souvent mais là c'est clair : plus jamais je ne me fierai aux autres chroniques (un comble hein ?). Non franchement, ce disque m'a assez déçu en comparaison des nombreuses éloges qu'il avait reçu. Alors oui Exhumed s'ets un peu calmé, m'enfin pas des masses non plus. Disons qu'ils ont une plus grande facilité à lever le pied, les morceaux sont tous bourrés de blasts et parties super rapides, mais à contrario de "slaughtercult", ces morceaux peuvent désormais ralentir et même devenir mélodique. D'ailleurs, on peut noter l'incroyable similarité des solos de ce disque avec ceux de "Necroticism" de Carcass. Ca en devient même limite là de repomper à ce point là. Mais bon en tant que fan des anglais je n'ai pu qu'apprécier, ce dirons-nous "hommage". En fait si je pouvais résumer ce disque en quelques mots simplement et bien je dirais qu'il se trouve à la croisée de l'album "Slaughtercult" et de "Necroticism" de Carcass (et oui encore !). A partir de là je pense que beaucoup déjà ont du quitter le site et aller l'acheter... Pourtant, il faut bien dire que l'intensité de l'album précédent disparu, et que la mélodie et l'ambiance du groupe anglais n'a pas non plus été recréé, donc c'est un peu le cul entre deux chaises que l'on écoute ce "Anatomy is destiny". Les morceaux sont assez inégaux, on y trouve de pures bombes ("the matter of splatter, "Nativity obscene", et l'énorme "A song for the dead" bien thrash dans l'esprit) et d'autres morceaux qu'on penserait tiré des faces B de "Slaughtercult"... Bref, à mon sens, si ce disque s'avère clairement plus abouti et travaillé qu'auparavant, il n'en est pas pour autant la bombe ultime que tout le monde annoncait. Reste un bon disque de grindgore qui s'ouvre sur les autres styles, c'est déjà pas mal...
A noter que mon édition contenait un second cd avec un live au japon dessus : celui-ci est excellent, réellement avec uen reprise de Carcass parfaite, un son quasi identique à celui de l'album et un hurleur qui sort le mot "fuck" plus qu'il ne respire ! si vous avez moyen de vous procurer cette version n'hésitez pas, elle vaut le coup !

note       Publiée le dimanche 8 février 2004

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Anatomy is destiny" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Anatomy is destiny".

notes

Note moyenne        7 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Anatomy is destiny".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Anatomy is destiny".

yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
avatar

great ! ca avait un peu tendance a s'enliser depuis Slaughtercult, nan ?

pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
avatar

le dernier album est une tuerie !!!

panzerfaust Envoyez un message privé àpanzerfaust
"IN THE NAME OF GORE" est HALLUCINANT de bestialité et de mélodie!!!
Note donnée au disque :       
Zincarla Envoyez un message privé àZincarla
J'ai acheté cet album sans connaitre ceux d'avant ! j'avais juste en tete la reprise de Carcass sur "requiem of revulsion" ! Du coup, j'aime beaucoup cet "anatomy is destiny" ! Il est vrai les similitudes avec Carcass sont flagrantes mais bon... ! J'entend quand meme un groupe différent ! Bien bruyant avec des rythmes super rapides et donc des mélodies et soli proches de "necroticism..", il est vrai ! j'aime particulièrement "under the knife" et "consuming impulse" ! j'ai également la version double cd avec ce live qui il est vrai a super son ! et vive la reprise de Carcass (Exhume to consume) XD je vais surement écouter ce qu'ils ont fait avant maintenant..
Note donnée au disque :       
gab Envoyez un message privé àgab
Et à l'époque de ce split EXHUMED avaient déjà des riffs quasi heavy metal et des solos mélodiques... me font sourire les chroniques qui disent qu'ils se calme en 2003 ;-)