Vous êtes ici › Les groupes / artistes › F › Forbidden Site › Astralgeist
Forbidden Site › Astralgeist
- 1999 • Solistitium records SOL 033 • 1 CD
13 titres - 57:26 min
- 1/ Ex cathedra / Dies irae
- 2/ Venus erotica
- 3/ Plus ne m'est rien
- 4/ The fall of Usher
- 5/ La chouanne
- 6/ Ex cathedra / Engels lied
- 7/ Alltagstod
- 8/ Marianne
- 9/ Invocation à la momie
- 10/ "I have led astray some stars..." (Astralgeist I)
- 11/ "A stone like still flushes my heart..." (Astralgeist II)
- 12/ Ex cathedra / Apothéose (Astralgeist III)
- 13/ Durch leiden freude
informations
Enregistré au Spider House Studio à Berlin et au Studio Ouï-dire et au Ciel à Grenoble durant l'automne 1998
line up
Romarik d'Arvycendres (chant, guitares, piano, claviers), Arnault de Stael (batterie), Grégory Catherina (guitares), Nicolas Sages (basse)
chronique
- dark metal
Après un premier album pour le moins fabuleux, ce deuxième opus a la tâche assez ardue de faire aussi bien si ce n'est mieux. Tout commence très bien avec un "Venus erotica" digne des morceaux de "Sturm und drang" toujours dans ce style fait de mélange de dark et de metal extrême. La suite est tout aussi bonne avec toutefois de moins en moins de parties "extrêmes". Les paroles sont encore plus abouties et d'une beauté immense, que ce soit en français, en anglais, en latin et même en allemand. Le groupe réussit d'ailleurs à faire sonner de l'allemand autrement que de la manière très mécanique propre à Rammstein ! Musicalement, on peut tout de même noter une légère évolution caractérisée par un ralentissement subtanciel du rythme et un côté atmosphérique plus prononcé. Cependant, l'album a un peu de mal à tenir la distance avec une fin un peu trop longue à mon goût, la trilogie "Astralgeist" étant trop expérimentale et ambitieuse. Sans être aussi bon que son prédécesseur, ce CD reste tout de même nettement au dessus du lot avec d'excellentes compos, mention spéciale au titre "La chouanne". Encore une réussite !
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Astralgeist" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Astralgeist".
notes
Note moyenne 19 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Astralgeist".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Astralgeist".
- (N°6) › Envoyez un message privé à(N°6)
Ou comment bien dégueulasser ton historique...
- Rastignac › Envoyez un message privé àRastignac
Fallait le dire avant ! Parce que j'ai cliqué ! Le mec (FN alors ?) a aussi interviewé les Brigandes... arf.
- microbe666 › Envoyez un message privé àmicrobe666
enfin franchement cliquez pas sur le lien, c'est le néant.
- microbe666 › Envoyez un message privé àmicrobe666
"comme j'étais un adolescent en quête de sens, il y avait forcément dans la révélation de l'amour profane, de l'amour humain, dans toute la violence que ça peut posséder et l'absolu qu'à ces ages là ça peut comporter, il y avait quelque chose comme l'embryon d'une religion". Bon, c'est Sangars (RomaricKkcKc) non pas parlant de la fin de Forbidden site, mais parlant d'une rupture amoureuse, d'avec "estelle", l'ayant conduit à quitter Grenoble vers 2000, rencontrer Dieu (le catholique, pas l'un des autres), etc etc. Où M. FN (Martial Bild) pose des questions au final pas si débiles (personne n'y croit au fait que ce type là puisse "croire") https://www.youtube.com/watch?v=6JW... Allez, y'a plusieurs demeures dans la maison du Père, mais lui il fait rien qu'à squatter. Moi ça m'donne l'impression d'entendre Nicolas Hulot in petto "je suis si riche à l'intérieur et si malin que ma parole constitue une vérité assise". Bref, ce commentaire ne sert qu'à faire savoir que je suis bien impatient de la réédition chez TOR de sturm und drang (meme si putain la marche des rois en intro ça pique pique), et puis à rappeler que c'est pas facile d'exister, quand on veut faire ça à travers le regard des autres, pauvre roro.
- panzerfaust › Envoyez un message privé àpanzerfaust
- étonnant la première idée qui me vient à l'esprit en écoutant ce disque c'est que c'est une sorte de Noir Desir version doom...
- Note donnée au disque :