Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesOOsculum Infame / Funeral (FRA) › Split demo

Osculum Infame / Funeral (FRA) › Split demo

  • 1996 • A.M.S.G. AMSG002 - limitée à 500 ex. • 1 EP 45 tours

5 titres

  • OSCULUM INFAME :
  • 1/ Whisper of the witch
  • 2/ Unholy mighty blood
  • FUNERAL :
  • 3/ A strife... a victory
  • 4/ For resurrection of our movement
  • 5/ Aryan blood

enregistrement

Titres 3 à 5 enregistrés en décembre 1995

line up

Osculum : Vlad Dracul (chant), Drac Wervolf (guitares, narration), Gorthaur (basse), Malkira (batterie), Denis Barjettas (claviers)
Funeral : Xaphan (chant), Hades (guitares, basse, chant sur titre 5), Krof (batterie), Amaobscuradeo (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

Sur ce split, on a 2-3 titres de deux groupes français de black-metal. Tout d'abord, avec Osculum Infame, la musique proposée est un bon black à tendance symphonique. Un titre sera même repris sur leur premier album, "Dor-nu-fauglith". Le son est assez mauvais, surtout au niveau d'une guitare et de la batterie. Mais la musique est déjà très recherchée et bien sentie avec une très bonne alternance entre passages rapides et d'autres plus lents. On peut donc parler de réussite pour ce groupe. En ce qui concerne Funeral, l'atmosphère générale est plus sombre que celle d'Osculum Infame et le style est plus brutal. Il faut ajouter que le son est aussi bien meilleur, les riffs sont excellents et le côté symphonique est bien plus mis en avant. Par contre, la musique est moins recherchée que celle d'Osculum Infame. En définitive, ce split est vraiment bon et nous présente deux très bonnes formations françaises.

note       Publiée le lundi 16 juillet 2001

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

Si il y a une démo qu’il faut avoir écouté, c’est bien celle-ci puisqu’elle regroupe deux des meilleurs groupes Français, Osculum Infame et Funeral (aujourd’hui Kristallnacht). Le black metal proposé ici se veut hautement symphonique, surtout pour Osculum Infame, tout en étant agressif et plein de haine. Le premier titre d’Osculum est présent sur leur album (sorti un an plus tard) « Dor Nu Fauglith » et a fait preuve d’un travail assez poussé au niveau de la composition avec plusieurs ambiances différentes dégagées ici. Le second par contre contraste avec le premier car est beaucoup plus basique, mais représente malgré tout une belle pièce. La production, bien nécro, renforce ce côté malsain et oppressant créant ce savant mélange avec la mélancolie des claviers. Pour ce qui est de Funeral, trois morceaux, dont deux seront sur les EP à venir de Kristallnacht, mais avec ici des claviers plus présents et des vocaux légèrement différents pour les deux premiers titres, puisque c’est Xaphan (Seigneur Voland) qui officie au micro. Très bien mis en place, les riffs s’enchainent parfaitement et ne laissent place aux claviers qu’aux moments opportuns. Leur musique est réellement intense, au contraire d’Osculum qui œuvre dans un black plus léger, mais pas moins agressif. En bref, ces deux groupes se sont regroupés sur une même démo pour notre plus grand bonheur et une musique d’autant plus profonde.

note       Publiée le mardi 23 octobre 2001

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Split demo".

notes

Note moyenne        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Split demo".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Split demo".

Demonaz Vikernes › dimanche 24 novembre 2013 - 17:51  message privé !

Un split d'excellente facture. Les morceaux d'Osculum Infame sont bien meilleurs que ce que le groupe proposait sur sa première démo. Et les titres de Funeral très bon, différents de la première démo mais d'une qualité égale.

Note donnée au disque :       
etripe › lundi 25 août 2003 - 23:42  message privé !
La partie Funeral est intéressante à cause du morceau Aryan Blood.C'est Hadès (sans doute LF) qui chante et les riffs enragés tuent.Simple mais vraiment pêchu, ce morceau est une pièce maîtresse qui a posé les bases de Kristallnacht.Les autres titres ont été réenregistrés sur Of Elitism and War avec la voix de LF qui est plus adaptée aux hymnes joués que celle de Xaphan. OI présente des morceaux plus complexes avec encore des bons riffs axés sur l'ambiance.(c'est clair ke l'intro fait pompée sur Thurisaz).Les claviers sont bien utilisés comme souvent chez OI.Bref ça se réécoute sans problèmes des années plus tard.Culte.
Note donnée au disque :       
Lecter › mercredi 30 octobre 2002 - 17:06  message privé !
Le début du premier morceau de Osculum Infame ressemble fort à du Graveland ;-) C'est vraiment dommage que le son soit si mauvais, ou plutôt inégal... mais ne serait-ce pas dû au support? Je ne l'ai qu'en mp3, mais y a des courts moments où ça va "mieux" on dirait ... En tout cas c'est vraiment du bon! Mais je ne parle là que d'Osculum Infame car j'ai pas écouté la partie Funeral, je sais bien que OI n'est pas net non plus niveau idéologie mais bon ... en tout cas leur partie vaut la peine d'être entendue, je leur mettrais 4/6, j'aurais bien mis plus mais le son laisse vraiment à désirer. Ah ouais, et le début de la seconde chanson me rappelle... ANOREXIA NERVOSA!!! ouille je vais me faire lyncher par les true moi :-D