mercredi 03 mars 2021 | 222 visiteurs (dont 2 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › G › Godflesh › Messiah
Enregistré et mixé par Godflesh à Avalanche, Angleterre, 1994-1995
Justin K. Broadrick (guitare, chant), G.c. Green (basse), Machines (rythmes, samples, synthés)
Sessions inédites post-'Selfless'
Echappé des session de 'Selfless', ce ep sera resté quelques années dans de poussiéreux tiroirs avant d'être édité en cd-r limité par Avalanche Recordings, la structure qui gère les projets de Justin Broadrick. On ne peut donc que louer Relapse de rééditer ce mini bien sympathique et étrange, qui ma foi offre quelques variations dans l'univers 'fleshien' sans pour autant en modifier la structure. Mélange efficace entre cold-indus au chant désabusé avec le titre-éponyme, industriel hybride trip-hop et expérimental ('Wilderness of mirrors' et 'Scapegoat') et basses ronflantes et guitares lancinantes (le très ICE 'Sungod'). Chaque morceau se voit pourvu d'un alter-ego dub, à la sauce Godflesh bien évidemment : réverb spectrale, chant désincarné, rythmiques démultipliées ou minimalistes, le tout rappelant parfois les travaux de Scorn période 'Deliverance'/'Evanescence'. En bref, un excellent disque, conseillé aux fans purs et durs comme aux amateurs d'ambiances à la fois lourdes,dérangées et efficaces !
note Publiée le samedi 24 janvier 2004
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Messiah".
Note moyenne 14 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Messiah".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Messiah".
Re-dégustation, du coup. Le cd et le LP ne sont pas structurés pareil c'est assez interessant dans les deux cas. Et même s'il n'a pas la lourdeur de streetcleaner, ce disque est effectivement excellent.
tien c'est marrant, je ne connais que le morceau 'Messiah' que j'adore completement, et je me demandais ce que valais le reste du disque... je l'ajoute donc à ma longue liste de mes futures aquisitions ;)