Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBlackened › Where's the sky

Blackened › Where's the sky

3 titres - 17:23 min

  • 1/ The Utopian
  • 2/ Liturgy
  • 3/ Where's the sky

extraits audio

informations

Site : Blackened.fr.fm l'ensemble des titres de Blackened peut y être téléchargé. Contacts : benoitmetal@aol.com

chronique

  • heavy/black metal atmosphérique

Une première démo trois titres présentée sur un CD-R dans une jaquette faite maison : Blackened est un groupe de petits malins... car la première chose qui va forcément frappée à l'écoute, c'est la qualité du son. Non pas qu'il soit limpide, très ample, magnifique ou quoi... il est bon, efficace, mettant en valeur ce qu'il faut où il faut, et en plus du tout, les gars jouent correc! Mais pour être frappé d'emblée par ce genre de choses, il faut, derrière, le pressentiment, déjà, des bonnes compositions. Et là encore, Blackened est au rendez-vous, avec un heavy/black plus atmo que sympho (c'est un compliment de ma part, sachant que le clavier est tout sauf un lointain intervenant: il a juste l'intelligence de ne pas se prendre pour un orchestre et d'approcher sa musique sous l'angle de la musicalité et de l'ambiance, de l'émotion et le cas échéant, du pictural). La beauté toute personnelle de la musique de Blackened vient de sa retenue, de sa subtilité mélodique. C'est sobre, prenant, fin, tout sauf pompier, le groupe pouvant ainsi se laisser aller à une bonne recherche d'arrangements sans avoir peur de l'indigestion. Blackened offre aussi bien des couplets puissants, occultes, que des ponts atmosphériques aériens, que des riffs de démons, que des breaks de metal-progeux... le tout plombé d'une voix death un peu jeune mais tout aussi respectable que prometteuse. c'est très curieux... le groupe nous demande où se trouve le ciel d'un air désespéré, alors qu'il est un des très très rares flirtant avec le black à en illuminer l'essence de sa musique. Espérons que les influences de Children of Bodom ou de Dimmu Borgir dont ils se réclament seront vite oubliées, car le groupe, quoi qu'on pense des deux précités, se montre déjà ailleurs, largement personnel, et selon moi beaucoup plus habité. Messieurs, bienvenu dans nos oreilles.

note       Publiée le lundi 19 janvier 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Where's the sky" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Where's the sky".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Where's the sky".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Where's the sky".

    willow Envoyez un message privé àwillow
    c'est vrais que cette démo est sacrément bien foutue perso j'adore la voie est un peu en retrait mais bon c'est qu'une démo ! en tous cas vivement la suite :=)
    Note donnée au disque :       
    black_filth Envoyez un message privé àblack_filth
    Aprés de multiple écoute, cette démo mérite vrément une attention car elle représente la nouvelle vague black/heavy de la scène française. On en redemande!!!!!
    Note donnée au disque :       
    black_filth Envoyez un message privé àblack_filth
    Ma fois, je m'anttendé pas a un truc aussi travaillé piur une demo, Blackened maitrise parfaitement l'ambiance aux claviers, le guitariste se démerde vrément bien. On resemble beaucoup a du Children of bodom mais avec une voix beaucoup plus death en tout cas aux première écoute, cette démo ma étonné un jeuine groupe français qui va faire parler de lui a suivre..
    Note donnée au disque :