Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Converge › The Long Road Home DVD
Converge › The Long Road Home DVD
informations
sur l’écran d’acceuil tourne le Seminar III d’Old Man Gloom en boucle…cool !
chronique
- converge
Quoi de plus logique pour un groupe comme Converge que de sortir un DVD live ? C’est sur scène que le groupe prend toute sa dimension, où la légende veut que Jacob Bannon finisse toujours un de ses concerts avec quelques choses en sang, le nez, la bouche, ou même certaines parties du corps. Je rassure les plus curieux d’entre vous, on y voit certaines choses assez hardcore, le père Bannon revenant d’un pogo avec des éraflures partout, des tâches de sang sur le corps, mais aussi des mini-bastons dans le public, des coups de lattes dans tout les sens, sur le public, sur Jacob, bref c’est le bordel. Musicalement, le groupe assure tout de même, malgré quelques petites imperfections... forcément quand on saute dans tout les sens et qu’on se prend des mecs sur la tronche, on fait quelques fausses notes. Mais la véritable originalité de ce DVD, c’est de nous présenter le groupe live (3 concerts complets + des dizaines de titres pris ici et là) via des vidéos amateurs : en effet, il ne s’agit intégralement que de vidéo d’amis, de proches du groupes, avec des caméras numérique ou des caméscopes. On est donc plongé en plein centre de l’action. Seul bémol à ce genre de prise vidéo, c’est le son. Forcément, il est super crade, limite inaudible parfois, et cela dessert énormément le groupe qui fait de son mieux pour restituer les morceaux de ses albums en pleine orgie. On est donc au final un peu déçu, car ce DVD nous montre quand même l’évolution de Converge sur 10 ans, malheureusement gâchée par une qualité sonore inacceptable. Les fans du groupe seront cependant heureux de voir les débuts du groupes, avec le look très skinhead de Jacob, qui attendra avant de se laisser pousser une mèche du meilleur effet ! À voir avant d’acheter...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Long Road Home DVD" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The Long Road Home DVD".
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "The Long Road Home DVD".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Long Road Home DVD".
- beubar › Envoyez un message privé àbeubar
- Ca reste bien chouette de retrouver autant de morceaux, surtout dans des ambiances de malade comme celles-ci... Les images sont excellentes, mais alors ce son, c'est juste une honte. Devant la finition du DVD je m'attendais pas à tomber sur une bouillie pareille, ça gâche quand même pas mal le plaisir. Sinon, idéal entre potes le temps de 3-4 morceaux avant que les tympans se mettent à saigner. Pof, trois boules.
- vargounet › Envoyez un message privé àvargounet
- j'ai ecouté "locust reign" et "this is mine" sur l'album "unvolved and weeded out" et ca me tente bien de m'acheter ce dvd!!!
- charogne › Envoyez un message privé àcharogne
- je l'ai acheté et c'est une putain de tuerie. Surtout les deuxièmes et troisiemes concert. Par contre faut connaitre bien les titres pour pouvoir apprécier, le son étant très très roots mais ca ajoute encore plus au côté apocalyptique et furieux! Bien sympa de voir les mecs en "gamins", zavaient deja une putain de rage!
- Note donnée au disque :
- saïmone › Envoyez un message privé àsaïmone
- En réalité je ne sais pas combien il y a de titres: les 3 concerts sont filmés d'une traite, sans précision sur les morceaux...
- Møjo › Envoyez un message privé àMøjo
- 25 je crois