Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Slayer › Spirits in Black
Slayer › Spirits in Black
- 1995 • Kiss the stone KTS 393 • 1 CD
43:55 • 11 titres
- 1Spirit in Black4:51
- 2Divine Intervention5:09
- 3Dittohead3:18
- 4Captor of Sin3:55
- 5Mind Control3:02
- 6South of Heaven4:12
- 7Raining Blood2:31
- 8Reborn2:31
- 9Dead Skin Mask5:32
- 10Mandatory Suicide3:56
- 11Angel of Death4:53
informations
Enregistré live à la Brixton Academy de Londres le 9 novembre 1994.
line up
Tom Araya (chant, basse), Paul Bostaph (batterie), Jeff Hanneman (guitare), Kerry King (guitare)
chronique
- thrash metal
Il s'agit du live de la tournée de "Divine intervention". La qualité sonore est franchement très bonne. La performance du groupe est sans histoire, un concert banal, donc d'un très bon niveau ! La set-list regroupe des titres du dernier album en date avec les plus grands classiques de Slayer, rien à dire. Il n'y a vraiment pas grand chose de particulier à signaler, si ce n'est que Slayer est un très bon groupe live, mais bon, cela, je crois que tout le monde le sait déjà ! Un bootleg de plus du groupe...
chronique
Double-chro afin de mettre en lumière les rares joies du monde dématérialisé. En effet, des enregistrements pirates tracent leur chemin sur les pages officielles de streaming des groupes, Slayer en particulier, avec des pochettes qui sentent l’IA flemmarde et l'économie de moyens (sans doute pour perpétuer l'esprit bootleg, moui). Copyrighté 2023 Slayer et « Freefall » et renommé "A Season in Hell", cet album au titre le plus inspiré du monde est donc identique au bootleg « Spirits in Black » (l’inspiration, toujours) qui circule depuis trente ans sous une pochette tout aussi moche mais de son époque. Parmi les dizaines d’enregistrements live du groupe, celui-là est d’assez loin mon préféré. Extrait d’un concert donné à la Brixton Academy de Londres le 9 novembre 1994 et capté par la BBC, il bénéficie d’un très bon son, avec la rugosité live mais très équilibré, sans pour autant occulter le public. Il faut entendre son rugissement sur Dead Skin Mask mais surtout South of Heaven pour en avoir les frissons et les proclamer meilleures versions live, officielles ou non. On s’y croirait. Malheureusement, il manque plusieurs titres dont je ne sais s’ils sont tout à fait perdus (Killing Fields, War Ensemble, Seasons in the Abyss, 213, Hell Awaits, Chemical Warfare), à part At Dawn They Sleep présent sur l’EP japonais de Serenity in Murder (avec Dead Skin Mask). Araya est à la peine sur Divine Intervention ou Dittohead, ce qui rappelle l’exigence de ces titres d’un album mal aimé et qui mérite mieux. C’est aussi l’occasion d’écouter Reborn ou Mind Control, perdus au milieu des turbo-tubes habituels. Un excellent album à placer entre le Live Intrusion et Decade of Aggression, pour ceux qui n’en ont jamais assez de Slayer et je SAIS qu’il y en a par ici !
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Spirits in Black" en ce moment.
tags
- bootleg (87)
- pochette quartette (223)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Spirits in Black".
notes
Note moyenne 2 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Spirits in Black".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Spirits in Black".
- torquemada › Envoyez un message privé àtorquemada
La lecture des interviews de KK publiées il y a deux semaines pour la sortie de son single rendent vraiment ça pathétique !
- dimegoat › Envoyez un message privé àdimegoat
Le sens du timing. Je n'avais certes pas vu le titre de KK avant de lancer cette chro mais admirez le flair: Slayer va refaire des concerts.
- Note donnée au disque :
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Le gus vend le truc comme comportant des chutes de studio de Repentless, ça vend du rêve.
- torquemada › Envoyez un message privé àtorquemada
Je me demandais s’il y avait une coïncidence avec la sortie de « Idle Hands ». Pas trop de doute sur le fait que ça fera bien mal sur scène vu le pedigré de l’équipe, mais c’est sûr que l’inspiration a disparu depuis un certain temps…
- Nicko › Envoyez un message privé àNicko
C'est sympa de faire une véritable chronique à ce bootleg en face de mes 4 lignes datant de la première année d'existence du site ! En plus, la poster le lendemain de la sortie du single bien fade du Kerry King Band, c'est encore plus réjouissant. Cela en rajoute une couche pour les plus jeunes (mais si, je suis sûr que malgré tout, il y a des ados qui se perdent dans les limbes de l'Internet...) en leur disant que Slayer fait partie des plus impressionnantes machines de guerre du metal en concert ! Merci Dimegoat !
- Note donnée au disque :