Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLegion (SUE) › Unseen to creation

Legion (SUE) › Unseen to creation

11 titres - 36:23 min

  • 1/ Intro
  • 2/ Retribution
  • 3/ Those beyond
  • 4/ Redeemer
  • 5/ Cosmopathic deathvoid
  • 6/ Knee-deep in blood
  • 7/ On swift wings
  • 8/ Ascendancy
  • 9/ Awakened fury
  • 10/ Invoking the end
  • 11/ Rise of the fallen

enregistrement

Enregistré du 23 au 29 juin 2003 aux Abyss Studios

line up

Anders Fäldt (chant), Rikard Kottelin (guitares), David Svartz (guitares), Lars Martinsson (basse), Emil Dragutinovic (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

Voici la nouvelle sensation suèdoise du moment en matière d'extrême. Pour ceux qui ne le savent pas encore, The Legion est le groupe d'origine du batteur de Marduk, Emil Dragutinovic. C'est donc sans grand étonnement qu'on découvre à l'écoute de cet album un mix privilégiant la batterie. Et là, on se rend compte de la technique ainsi que de la dextérité phénoménales du jeune homme. De ce point de vue, c'est un régal pour tous les batteurs ! Musicalement, c'est du black metal brutal à la suèdoise, classique, inspiré par Dark Funeral et Setherial principalement. Cependant, je trouve qu'une légère évolution vers le death est à noter depuis la première démo (je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le MCD précédent, "Awakened fury"...) avec des touches proches de Dissection, "Cosmopathic deathvoid" en est l'exemple le plus parlant. N'étant pas spécialement fan de la bande à Nodtveidt, je préfère la démo du groupe, sans pour autant être déçu de cet "Unseen to creation". De plus, les 2 morceaux issus de "Bloodaeons" sont moins bons que les originaux. Cependant, ne faisons pas la fine bouche, cet album est largement écoutable et même conseillable, car des CD's de cette qualité, ça ne court pas les rues ! Le niveau de complexité s'est aussi passablement amélioré et un titre comme "Awakened fury" m'a même fait penser au dernier Emperor. Du très bon black brutal qui, à l'instar de Funeral Mist dans un registre différent, donne un souffle nouveau à la scène black suèdoise qui en avait besoin si on se réferre aux derniers Setherial et Dark Funeral... Un très gros 4 !

note       Publiée le lundi 22 décembre 2003

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Unseen to creation".

notes

Note moyenne        8 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Unseen to creation".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Unseen to creation".

bloodyhours › samedi 4 juillet 2009 - 04:24 Envoyez un message privé àbloodyhours

Le meilleur titre est pour moi celui où l'EMPEROR à laissé sa trace de maître:"on swift wings". Le titre instrumentale "ascendancy" à l'ambiance orientale me fait fortement penser au titre 12 "desert sun" de la bande originale de hitman silent assassin composé par Jesper Kyd: http://www.youtube.com/watch?v=o7K0QlAA3bY

Note donnée au disque :       
Potters field › mardi 18 décembre 2007 - 15:29 Envoyez un message privé àPotters field
le peu que j'ai écouté me laisse penser que ça pourrait tout à fait être sympathique, ce petit machin
:FAUCON-NOIR: › dimanche 23 juillet 2006 - 00:41 Envoyez un message privé à:FAUCON-NOIR:
ah ok . tant mieux finalement . après plusieurs écoute on l'apprécie mieux mais bon ça reste en dessous de celui ci , pour moi , j'attend ta kro , je suis curieux de savoir ce que ten pense ;) ! je pense que celui ci est plus digeste que "Revocation" .
Note donnée au disque :       
Nicko › lundi 12 juin 2006 - 19:31 Envoyez un message privé àNicko
avatar
pourtant je devrai le chroniquer prochainement...
Note donnée au disque :       
:FAUCON-NOIR: › lundi 12 juin 2006 - 14:22 Envoyez un message privé à:FAUCON-NOIR:
Album intéressant , pas parce que le batteur est le batteur de Marduk et qu'il blast comme un taré sur ce disque , mais ce disque possède de bons riffs et un chanteur qui s'égosille en voi très aigu , voila personellement j'apprécie ! Malheuresement le dernier de leur cd est assez médiocre , si y'en a qu'il l'on écouté , heuresement que guts of darkness ne l'a pas chroniquer .
Note donnée au disque :