Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Criminal Asylum › Choice
Criminal Asylum › Choice
- 2000 • Radio luxor RL 16600 / SPV 085-37642 • 1 CD
cd • 12 titres
- 1Fenrir
- 2Guilt
- 3Religion
- 4The candour of hell
- 5Myth of destruction
- 6The pensive ocean
- 7Paranoid disco-dance 1
- 8Paranoid disco-dance 2
- 9Cold valley
- 10Storm
- 11Guilt (Kirlian camera remix)
- 12Angst
informations
Alien studio, Italie, 1999/2000
Produit par Angelo Bergamini (Kirlian Camera). La couverture est tirée d'un show de SPK en 1982
line up
Mirosa (chant), Max Bateman (programmation, synthés, sampling, traitements), Angelo Bergamini (claviers, vocoder, programmation)
chronique
- électro dépressive
Voilà un nom qui ne laisse planer aucun doute mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’un groupe industriel vengeur mais d’électro que je qualifierais de ‘clinique’. Le duo s’inscrit dans une tradition à la Kirlian Camera (le disque est d’ailleurs produit par Angelo Bergamini qui a aussi remixé un titre) mais en plus dépouillé et glacial encore. La musique est réduite à son expression minimum, un beat sec et quelques sons très froids dans une veine inspirée techno (au sens noble du terme), avec une point expérimentale de temps à autre. Le chant est assuré par une toute jeune fille (qui n’avait que 18 ans à l’époque de l’enregistrement) dont le timbre un brin désenchanté rappelle volontiers Kirlian Camera à nouveau. La formule fonctionne car du minimalisme de la démarche, les deux musiciens savent extraire ce qu’il faut d’émotion, encore que le mot soit peut-être mal choisi car inutile de chercher la moindre trace de chaleur ou de lumière dans leur composition, leur musique est froide et blanche… comme les couloirs d’hôpitaux.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Choice" en ce moment.
notes
Note moyenne 1 vote
Connectez-vous ajouter une note sur "Choice".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Choice".
- novy_9 › Envoyez un message privé ànovy_9
un bon cd bien froid, par contre le suivant "zeit" oulha il est sans intérêt ... peut être que Bergamini avait donné une direction et un son bien particulier a ce "Choice".
- Note donnée au disque :
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
La voix de la miss est assez éreintante, dommage qu'elle chante aussi faux, son timbre est pas mal pourtant... et puis les instrumentations sont vraiment bien dépouillées comme j'aime
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
waouh, depuis le temps que je la vois passer dans les bacs, merci twily, merci le gutsrandom, je passerai à la caisse la prochaine fois que je vais à l'église