Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesPThe Phantom Limbs › Displacement

The Phantom Limbs › Displacement

cd • 8 titres

  • 1Active verbs
  • 2Castanets cookie
  • 3Wrenches and spoons
  • 4Romance
  • 5From a distance
  • 6Pattence
  • 7Ear to the ground
  • 8Turtle doves

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Polymorph, Oakland, Californie, USA, mai 2003

line up

Loto Ball (chant), Stevenson Sedgwick (claviers), Skot B.(basse), Jason Miller (guitare), Mike Klösoff (batterie), Louise Gas (voix)

remarques

chronique

Waow ! Bouclez vos ceintures, The Phantom Limbs sont de retour avec un nouveau disque qui est un véritable tourbillon. Le groupe a su domestiquer les aspects les plus rugueux de sa musique (même le chanteur a changé son nom) sans en perdre ni la rage ni l’énergie, ce qui nous donne un florilège de compos absolument époustouflantes à base de deathrock, et d’influences post punk. Pas le moindre répit, dès les premières notes une rythmique endiablée sans cesse en roulements s’empare de vos oreilles pour vous secouer dans tous les sens, épaulée par de solides guitares et l’indéniable plus de nos Américains, un orgue complètement possédé dont les montées et descentes vous entraînent dans une farandole diabolique à se rouler par terre. Le chant a conservé ses tonalités post punk rageuses mais les modulations en sont beaucoup plus subtiles, d’où de véritables mélodies d’une efficacité à trancher au couteau. Ainsi des titres comme ‘Active verbs’, 'Castanet cookies', ‘Ear to the ground’ ou le splendide ‘Turtle doves’ peuvent tourner des heures dans ma platine. C’est vous qui voyez, moi je suis conquis.

note       Publiée le jeudi 20 novembre 2003

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Displacement".

notes

Note moyenne        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Displacement".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Displacement".

Wotzenknecht › vendredi 8 mars 2013 - 21:02  message privé !
avatar

Mais dis donc, ca aussi ca tue !

Twilight › lundi 18 octobre 2004 - 12:47  message privé !
avatar
Exact, j'ai d'ailleurs rectifié...Après discussion avec le chanteur qui m'a avoué avoir pris un malin plaisir à berner son monde...sacré allumé celui-là...
disease_k › lundi 18 octobre 2004 - 11:19  message privé !
Rectification: Loto Ball = Hopeless. Il n'y a donc jamais eu de changement de chanteur.. La voix sonne juste différente à cause du mix.
disease_k › dimanche 4 janvier 2004 - 21:11  message privé !
J'avoue que la voix rocailleuse de Hopeless me manque.. Sinon pas d'erreur possible, The Phantom Limbs est vraiment un groupe excellent, le son est bien meilleur sur ce deuxième album, moins brouillon et plus posé. Un parallèle avec Christian Death me vient à l'esprit, pour l'évolution entre le premier et le second album. Certes une évolution moins flagrande, le line up n'a ici pas entièrement changé comme ce fut le cas pour Christian Death, mais on retrouve le côté plus maitrisé et subtil. J'aurais néanmoins une légère préférence pour "Applied ignorance", plus brut justement et très direct, avec une voix rocailleuse et des montées qui donne de véritables frissons. Mais cela n'a rien de définif car, comme pour Christian Death, le second album pourrait devenir mon préféré avec le temps.