Vous êtes ici › Les groupes / artistesEEternal Majesty › From war to darkness...

Eternal Majesty › From war to darkness...

10 titres - 39:25 min

  • 1/ Part 1 intro
  • 2/ Soyons les pierres du temple noir
  • 3/ The warlord
  • 4/ Le Christ roi
  • 5/ On my throne
  • 6/ Part 2 intro
  • 7/ Frost
  • 8/ The dragon's lake
  • 9/ Pandemonium
  • 10/ Outro

enregistrement

Enregistré en octobre 2002.

line up

Navint Alfius (chant), Martyr (guitares), Sagoth (basse), Thorgon (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

Enfin ! 8 ans que le groupe des frères Teixeira existe et ce n'est que maintenant que leur premier album sort (près d'un an après son enregistrement d'ailleurs...) ! Je peux vous assurer par contre que l'attente n'aura pas été vaine. Après tout une série de démos, splits, lives (il y a même dans le lot une vidéo live sur CD-Rom !) dont le son laissait carément à désirer, voici que là, sur ce "From war to darkness...", toutes les pendules sont remises à l'heure avec une production excellente. La première partie de l'album est tout bonnement parfaite. Les compos (les plus récentes du groupe car l'album est en fait une sorte de best of de leurs 8 premières années, même si les versions sont toutes de 2002 !) sont énormes, variées et toujours très aggressives. Le principal atout du quatuor vient des arrangements selon moi et de ces petits détails qui au final s'avèrent décisifs. La basse est surpuissante et ne se contente pas de suivre la guitare rythmique, mais joue ses propres parties ("Le Christ roi", assurément le meilleur morceau de l'album, est de ce point de vue jouissif). Le batteur est lui aussi impressionnant. Pas spécialement pour sa puissance ou sa dextérité (quoi que...), mais plutôt et surtout par la diversité de son jeu. En effet, tous els plans sont bien distincts les uns des autres et il n'hésite pas non plus à inclure des rythmes peu utilisés dans le black metal sans pour autant dénaturer le style, bien au contraire... Parce que là aussi le groupe est fort, très fort même, il joue du true black metal assurément, tout ce qu'il y a de plus pur, et pourtant il garde une très forte personnalité qui les distingue de tous els autres groupes évoluant dans le même genre. Au niveau des guitares et du chant, l'évolution et l'amélioration sont nettes. Le chant est beaucoup moins stridant et plus net qu'avant (c'était pour moi le gros point noir de leurs précédentes sorties, avec le son bien sûr...) mais il manque cependant un peu de puissance aussi selon moi. Les guitares, quant à elles, sont tout simplement plus efficaces et plus massives, je vous assure, le son est vraiment énorme ! Bref, je n'espérais pas une amélioration pareille ni un tel album au final ! Le seul (petit) bémol se situe au niveau de la deuxième partie de l'album sont les compos ne sont pas aussi excellentes que les autres, tout en restant tout de même très bonnes. Mais cela reste un détail car la qualité générale de l'album est au-delà des espérances. Une des meilleures sorties de l'année en black metal sans problème.

note       Publiée le dimanche 16 novembre 2003

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "From war to darkness...".

notes

Note moyenne        23 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "From war to darkness...".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "From war to darkness...".

Painkilla › samedi 23 décembre 2006 - 12:05 Envoyez un message privé àPainkilla
(double poste pour cause de petite correction) Tout a fait d'accord avec KRegoR!!! Meme si je le trouve beaucoup moin bon et travaillé que leur DERNIER CD! (héhé je sent que je v encore m'en prendre plein la gueule moi!)
Note donnée au disque :       
KRegoR › dimanche 15 octobre 2006 - 00:42 Envoyez un message privé àKRegoR
bah moi jmen fou c un putain d'album quand même , mélant le desepoir a la haine un vrai chef d'oeuvre
vargounet › vendredi 12 novembre 2004 - 21:06 Envoyez un message privé àvargounet
mouais bon finalement avec un peu de recul et au fil des écoutes cet album perd de son impact et de gros défauts surviennent comme le chant monocorde trop aigu un peu chiant a la longue... ceci dit c'est un bon album mais pas de quoi en faire un fromage finalement...
Note donnée au disque :       
MoodyGhost › mercredi 3 novembre 2004 - 15:09 Envoyez un message privé àMoodyGhost
oui ça se dit :)
Glandalf_Mage_Glandeur › mercredi 3 novembre 2004 - 12:37 Envoyez un message privé àGlandalf_Mage_Glandeur
Surestimé... Rien d'exceptionnel. Chant trop monocorde (ça se dit ça ?). C'est du bon black metal, mais "ça casse pas trois pattes à un canard". Voilà, à écouter quand même, un bon produit de notre terroir.
Note donnée au disque :