jeudi 28 janvier 2021 | 255 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › G › Gorgoroth › Antichrist
Enregistré et mixé au Grieghallen studio 191294-190196. Enregistré par Pytten, mixé par Pytten et infernus.
Frost (nor) (batterie), Infernus (guitares, basses), Hat (vocaux sur 2,3 et 6), Pest (vocaux sur 1,4 et 5)
Arrivée de Frost, entrée en matière de Pest, «Antichrist» n’avait pas vraiment de raison de vouloir tempérer les propos de «Pentagram». Plus contenu mais aussi plus massif, le deuxième album de Gorgoroth sonne un peu plus soigné, mélodies plus en avant, agression rythmique plus dosée, mais n’en demeure pas moins une puissante crise de haine. A l’image du magnifique «Sorg», errant plus volontiers dans les cavernes sombres de la lenteur pénible, de la lourdeur gênante, usant plus de malice que son aveugle frère, notamment dans les vocaux, les variations de rythmes, «Antichrist» véhicule l’extrême de manière plus adulte, plus savante. «Bergtrollets hevn» n’est rien d’autre que le premier morceau de Taake, et «Gorgoroth», mélancolique, complexe, la suit. Même si ces 25 minutes restent certes éprouvantes, «Antichrist» est l’album le plus accessible, presque conventionnel, de Gorgoroth. «Under the sign of hell» et son traitement radical remettront certaines pendules à l’heure ; en attendant, ce deuxième album impose tout de même le groupe à la tête d’une tendance, d’une branche très radicale d’une musique déjà brute. Incontestable bombe de black fou furibard, «Antichrist» est un passage obligé. Pour sa durée nihiliste et son immobilisme, deux ans après «Pentagram», il se prend pourtant 4 : c’est franchement sévère… limite impitoyable… à l’image de.
note Publiée le lundi 10 novembre 2003
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Antichrist".
Note moyenne 45 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Antichrist".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Antichrist".
Deuxième cycle infernal de la trilogie et deuxième chef d'oeuvre, encore un black metal de haute qualité brillamment exécuté ou chaque titre est bon. avec Antichrist, Gorgoroth a su éviter l'auto-plagiat et sortir un Pentagram vol.2. C'est un album émotionnel, varié, dense, consistant, court (mais intense) et réellement transcendantal. Rien que l'intro qui enchaîne sans temps mort sur le Bergtrollets Hevn, le magnifique Gorgoroth, le puissant Possessed (by Satan) au martèlement improbable et sa putain d'accélération, l'excellent Heavens Falls et pour finir un Sorg super planant tout en ambiance vers la fin.... Ouais en fait tous les titres sont bons. Toute une histoire cet album, mon histoire d'amour avec Gorgoroth.
Très bon album mais comme tout le monde, il est vrai que Possessed (by Satan) est grave relou donc une bouboule en moins.