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Dernière Volonté › Les Blessures de l'Ombre
- 2003 • Hau Ruck ! HR 49 • 1 CD digipack
- 2003 • Hau Ruck ! HR 49 • Lim • 500 copies • 2 LP 33 tours
détail des votes
Membre | Note | Date |
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allobroge | vendredi 25 avril 2014 - 23:28 | |
VL | samedi 7 juillet 2007 - 19:53 | |
MuseDementia | vendredi 15 décembre 2006 - 00:38 | |
Tommy | samedi 14 octobre 2006 - 12:50 | |
deprincipii | mardi 27 juillet 2004 - 22:03 | |
Storm | vendredi 9 décembre 2022 - 12:30 | |
Richard | samedi 15 avril 2017 - 08:06 | |
taliesin | samedi 15 juin 2013 - 22:50 | |
novy_9 | samedi 2 mars 2013 - 12:47 | |
Stéphane | mercredi 3 février 2010 - 21:42 | |
Slugbait | jeudi 1 septembre 2005 - 21:02 | |
Shelleyan | mardi 23 mai 2006 - 22:15 | |
Painkiller | jeudi 14 mai 2009 - 20:20 | |
Solvant | samedi 15 mars 2008 - 03:39 | |
Wotzenknecht | mardi 22 janvier 2008 - 12:21 |
cd • 14 titres • 60:12 min
- 1Ouverture02:45
- 2Le poison04:23
- 3Vienna04:10
- 4Les orages du crime04:17
- 5Les yeux fermés02:44
- 6La foudre et le tonnerre05:23
- 7Un dernier crépuscule04:25
- 8Vers la lumière04:18
- 9La source04:39
- 10Ton visage de papier04:00
- 11Les blessures de l'ombre04:42
- 12Souvenirs de demain04:37
- 13Si...06:34
- 14Au revoir03:13
extraits audio
informations
Edition vinyle blanc + un ep 7" 1 face
line up
Geoffroy D. (tous instruments et chant)
chronique
En terme de musiques martiales et industrielles, la France n'a rien à envier à ses voisins d'Europe. Après l'ascension de l'excellent Tribe Of Circle, c'est au tour de Dernière Volonté d'affirmer son originalité avec un chant clair et en français. Si ses premier travaux évoquaient les longues plages indus/ambient chères aux Joyaux De la Princesse, Geoffroy D. a su se démarquer au fur et à mesure de ce registre pour proposer quelque chose de plus original. Mieux produit que son prédécesseur (surtout en ce qui concerne le chant), 'Le feu sacré', 'Les blessures de l'ombre' est une vraie réussite. Ceux qui apprécient la musique martiale à la Der Blutharsch avec une touche symphonique type In The Nursery sont priés de jeter une oreille à ce manifeste émouvant. Vous voulez de l'épique ? Très simple écouter 'La foudre et le tonnerre', 'La source' (excellent !) ou encore 'Les orages du crime'. Votre copine réclame une danse : rien de plus facile, passez sur 'Vienna' et laissez vous emporter par une valse (vague ?) nostalgique ('à mille temps' comme dirait le grand Jacques) pour vous retrouver à Vienne sous la neige. L'émotion est au rendez-vous avec l'extraordinaire morceau-titre où tambours, percus et flutes s'amourachent de nappes symphoniques d'une mélancolie sans pareille. Le chant en français surprend un peu au premier abord, d'autant plus qu'il donne dans le mélodieux (pour ne pas dire pop ! cf 'Le poison'), ce qui rend le tout très original et attachant. Une réussite indéniable, et un disque qui tourne chez moi, qui tourne qui tourne qui tourne ('Hé ho ! on est pas à Vienne que je sache...!')
note Publiée le vendredi 7 novembre 2003
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- Richard › Envoyez un message privé àRichard
Rien que pour le splendide et poignant " Si...".
- Note donnée au disque :
- allobroge › Envoyez un message privé àallobroge
waou vrai batterie matialo tribal et morceaux sombres et mélodieux , un vrai régal cet album ( avec la compil "commémoration" ) c'est de très loin mon préféré. L'horrible cd suivant "Devant le miroir" est une horreur innommable et inécoutable pour bibi. Comme quoi les gouts et les couleurs... Si vous aimez l'électro pouet pouet le suivant "Immortel" ou les Positions Parallèles sont au combien meilleurs que le miroir sans tain!
- Note donnée au disque :
- sebcircus › Envoyez un message privé àsebcircus
Pas terrible, on dirait du Daho martial!
- Kronh › Envoyez un message privé àKronh
Une très bonne galette pour un type original. La voie de Geoffroy distille une ambiance presque indigeste... "homo-érotique" je suis tout à fait d'accord, dérangeant au même titre que le glam sur "Country Life" de Roxy Music. néo-folk militaro glam!
- brighter_paëlla_now › Envoyez un message privé àbrighter_paëlla_now
Sympa, mais pas aussi bon que Devant Le Miroir parce que moins aboutit dans le délire electro-miltary-pop de la deuxième partie de carrière de Derrière Velouté. Je trouve que le chant est plus faible ici que sur DLM, les thèmes et les paroles sont toujours aussi redondants mais le projet et la musique sont tellement personnels et francs du collier que c'est pas un problème, et puis Geoffroy D. déchire pour ce qui est des mélodies et de l'orchestration.