jeudi 04 mars 2021 | 50 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Slayer › Divine intervention
Enregsitré au Oceanway à Los Angeles et au Sound City à Van Nuys
Tom Araya (chant, basse), Paul Bostaph (batterie), Jeff Hanneman (guitares), Kerry King (guitares)
Après une très longue attente de quatre ans, voici enfin le successeur de "Seasons in the abyss". Slayer est toujours aussi agressif, rapide et carré, le nouveau batteur se débrouille d'ailleurs très bien, avec des breaks tous plus élaborés les uns que les autres. Le problème, c'est qu'à aucun moment la sauce ne prend vraiment, on a l'impression que c'est Slayer qui copie Slayer avec le génie en moins. Seuls "Dittohead", rappelant en partie "Postmortem", et à la rigueur "213" réussissent à tirer leur épingle du jeu. Les titres se ressemblent tous beaucoup et le chant est carrément mauvais. Le groupe est en très gros manque d'inspiration. Franchement une grande déception !
note Publiée le mardi 3 juillet 2001
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Divine intervention".
Note moyenne 73 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Divine intervention".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Divine intervention".
Je n'avais pas trop aimé à sa sortie, achetant bêtement et méchamment du Slayer pour qu'ils me jouent du Slayer. Mais il avait au moins le mérite de surprendre. Depuis, je l'aime bien en fait, comme tous ces disques qu'on remet en platine parce qu'il y a un truc qu'on est persuadé d'avoir pas trop compris.
Le groupe s'est plaint a posteriori des conditions d'enregistrement chaotiques qui ont donné ce son qu'ils jugent pourri. Question de goût mais ils ont joué presque tous les titres en live, preuve qu'ils les trouvaient plutôt bons, après tout. Et pour connaître plusieurs albums de Slayer à la guitare, celui-là est particulièrement costaud.
Avec le recul, ce n'est pas le plus mauvais Slayer, loin de là. On parle d'un groupe hors norme, je tiens à le rappeler. Il y a tous les éléments qui font de Slayer, "Slayer", avec seulement un déficit d'inspiration par rapport au précédent album (qui était monstrueux). Pas d'hymne évident, pas d'intro sournoise à la Dead Skin Mask etc.
Un peu poussif celui-là, mais pas désagréable pourtant. Le jeu de Bostaph est impeccable.
Que dire après Seasons...rien en fait...