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And Also The Trees › The millpond years

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Klozer      mercredi 17 août 2022 - 00:03
Raven      lundi 17 janvier 2022 - 19:10
Richard      mardi 17 janvier 2017 - 19:01
novy_9      vendredi 3 août 2012 - 14:00
EyeLovya      mercredi 11 août 2010 - 15:38
Nekyia      samedi 9 décembre 2006 - 12:40
Les.Mondes.Gothiques      dimanche 15 mai 2005 - 20:13
Sheer-khan      mercredi 29 octobre 2003 - 19:32
Int      dimanche 19 février 2023 - 10:06
allobroge      vendredi 23 novembre 2018 - 07:03
Faust Méphistophélès      jeudi 27 octobre 2016 - 18:08
stankey      samedi 5 octobre 2013 - 04:09
Dorian Grey      mardi 17 septembre 2013 - 21:21
amaterasu      dimanche 20 septembre 2009 - 12:30
Solvant      mercredi 23 janvier 2008 - 01:14
Møjo      vendredi 6 novembre 2009 - 19:29

cd • 11 titres

  • 1The suffering of the stream
  • 2Simple Tom and the ghost of Jenny Bailey
  • 3The house of the heart
  • 4This ship in trouble
  • 5Count Jeffrey
  • 6Shaletwon
  • 7The sandstone man
  • 8From the silver frost
  • 9The millpond years
  • 10Needle street
  • 11L'unica strada

informations

The Abbatoirs, Février 1988

line up

Steven Burrows (basse), Nick Havas (batterie), Simon Huw Jones (chant), Justin Jones (guitare), Mark Tibenham (claviers additionnels)

chronique

Je crois bien que ‘Millpond years’ est mon album préféré de And also the trees. Leur romantisme noir y trouve, me semble-t-il son expression la plus parfaite. Plus sensuel mais également plus écorché que jamais, le ton général semble s’être adouci, s’être fait plus mélancolique, moins désespéré. En apparence peut-être car la noirceur torturée de ‘Count Jeffrey’, l’intensité hantée de ‘Simple Tom and the ghost of Jenny Bailey’, les contractions de ‘Suffering of the stream’ montrent vite que sensibilité blessée ne cicatrise jamais si facilement. Plus belle que jamais, leur cold wave lyrique semble évoluer comme une rivière (‘This ship in trouble’, 'Suffering of the stream’), toute en guitares aux cordes tendues qui virevoltent en spirales tantôt cristallines, tantôt angoissantes de par leurs échos. Le groupe l’a enrichie de discrètes touches de clavier, de violons qui lui donnent une profondeur mélodique plus douce mais toujours aussi poignante. Chaque chanson prend les contours d’une peinture qui semble s’animer sous nos yeux. On imagine volontiers les musiciens du groupe vivre dans un manoir dans la campagne anglaise et se promener en chemise blanche, la mèche rebelle, et leur vie à cette époque ressemblait bien à cette réalité-là… Le romantisme dans toute sa splendeur, sa noirceur et son intensité !

note       Publiée le mercredi 29 octobre 2003

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Note moyenne        16 votes

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Raven Envoyez un message privé àRaven
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Quelle grâce. Quelle tenue. Quels décors. Vertige des cérémonies... Mortification par l'élégance... Quel disque !

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Richard Envoyez un message privé àRichard

C’est bien ceci « The Millpond Years ». Le romantisme dans sa forme la plus pure. Un bouillonnement de passions, de mélancolie qui met notre moi en souffrance. L’âme est mise à nu. Superbe.

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Dorian Grey Envoyez un message privé àDorian Grey

Rhaaa "Shaletown", une pure merveille cette chanson, elle me file les frissons à chaque fois!

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amaterasu Envoyez un message privé àamaterasu

très bon mais un peu prévisible

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Solvant Envoyez un message privé àSolvant
Du velours noir empoissonné cet album. En trois titres : "This ship in trouble" suivit de "Count Jeffrey" et pour finir "Shaletwon" tout le ton hanté de Coleridge est rendu, magnifique & puissant.
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