Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Das Ich › Satanische Verse
Das Ich › Satanische Verse
- 1993 • Danse macabre Danse macabre KROK 09 • 1 CD
cd • 7 titres
- 1Gottes Tod
- 2Des Satans neue Kleider
- 3Kain und Abel
- 4Jericho
- 5Ein Tag vergeht
- 6Irrlicht
- 7Sonne Mond und Sterne
extraits vidéo
informations
Danse Macabre Studios, Bayreuth, Allemagne, 1990-1993
Titres 1-4 tirés du maxi 'Satanische Verse / Jericho'
line up
Stefan Ackermann (chant), Bruno Kramm (musique)
chronique
Ainsi débuta la carrière d’un des groupes qui se révélera comme l’un des plus importants et les plus créatifs de la scène gothique allemande, un maxi intitulé ‘Satanische Verse’, hommage au poète maudit par excellence, Salman Rushdie, qui, vu le succès de l’album ‘Die Propheten’, ressort ici agrémenté de trois inédits présents sur les compilation de leur label, Danse Macabre. Le son Das Ich y est déjà présent dans toute sa splendeur, alchimie parfaite de l’orchestre classique échantillonné et de sonorités post industrielles, une rencontre douloureuse entre romantisme noir, expressionnisme écorché et froideur électronique. Au chant, une sorte de nabot diabolique au timbre hanté qui rappelle volontiers celui de Antonin Artaud. Pas besoin d’être devin pour se rendre compte que ce groupe-là a quelque chose de plus que les autres. On retrouve trois chansons (‘Gottes Tod’, ‘Satans neue Kleider’, ‘Kain und Abel’) qui seront reprises sur ‘Die Propheten’ avec une meilleure production, un titre très cabaret au piano (‘Jericho’), une sorte de valse symphonique torturée (‘Ein Tag vergeht’) suivie du non moins hanté ‘Irrlicht’. Le disque s’achève par une version live remixée en studio de ‘Sonne Mond und Sterne’ très efficace, dramatique et intense à souhait. La qualité du son et la maturité des compositions font de ce ‘Satanische Verse’ un achat indispensable et pas seulement un collector pour fan indécrottable.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Satanische Verse" en ce moment.
notes
Note moyenne 7 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Satanische Verse".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Satanische Verse".
- replikants › Envoyez un message privé àreplikants
- Fabuleux!!! j'ai découvert ce groupe dans un reportage sur les grufties sur Arté en 1993 et franchement ça a été le claque,enfin un groupe qui sort des sentiers battus!!! super albun mon album de chevet!!!!
- arckanum › Envoyez un message privé àarckanum
- Le titre "JERICHO" vaut à lui tt seul l'achat de l'album.
- Note donnée au disque :
- juj › Envoyez un message privé àjuj
- ouiiiiiiiiiiiii, mais sans vouloir ni te commander ni t'offenser, très cher, si tu exprimais clairement ta pensée dès le début, plutôt que nous faire partager ce fascinant trip que tu te fais actuellement sur les laborieux acouchements de texte ? et ta seconde phrase, juste là en-dessous, est pas beaucoup plus claire : Chaostar et Elend, c'est de la dark wave, pour toi ?
- empreznor › Envoyez un message privé àempreznor
- ce que je veux dire, c'est que ça laisse une impression de vide, par rapport aux albums suivant, et par rapport au son live. En cela (et encore une fois, c'est personnel,je précise), je relie Das Ich à Leaether Strip, Wumpscut and co, plutot qu'à Elend ou Chaostar. Peut-etre parce que j'ai commencé par les derniers albums. Celui qui a découvert das Ich par ses débuts trouve peut-etre ce son "normal".
- Note donnée au disque :
- juj › Envoyez un message privé àjuj
- je te retourne le compliment mon coeur, c'est pas bizarre, c'est de la dark wave, y a ni basse ni guitare, et joue pas la mauvaise foi ta phrase était tout sauf explicite ; "Vivaldi c'est pas dark" ah pitié mon ami, j'ai des crampes à l'abdo