Vous êtes ici › Les groupes / artistesAArt Inferno › Abyssus abyssum invocat

Art Inferno › Abyssus abyssum invocat

cd • 10 titres

  • 1Praeludium: A porta inferi
  • 2The dark rising
  • 3Through the infernal spheres
  • 4Bring me where they're burning
  • 5Orgiastic dance of Pan
  • 6Interludium : Sigillum luciferi
  • 7Blood of eternal love
  • 8Crying mirrors
  • 9Be silence my ossuary
  • 10Postludium: In formacem ignis aeterni

informations

Petit studios.

line up

Magister Acheron (claviers, guitares), Nerio (basse, chant, claviers), Martyrium grinder (batterie)

chronique

  • black symphonique

Ah qu'est ce que ça me fait mal de coller seulement 3/6 à ce disque. Quand on voit le talent des claviéristes d'Art Inferno, on se demande comment ces gars-là on pu se forcer à sortir leurs guitares pour pondre cet album de black sympho fort moyen, malheureusement. En effet, le défaut majeur de ce disque est tout simplement de vouloir faire du metal ! Etrange non ? Je m'explique. Dans ce disque s'il ya bien une chose que j'ai retenu, ce sont les instrumentaux aux claviers. Ceux-ci sont d'une splendeur rare, l'influence Wagner est en effet très présente, et il est bien difficile de ne pas tomber sous le charme de ces pièces complètement classiques créatrices d'ambiances terriblement mortuaires ( "Praeludium", l'hallucinant "Interludium", le dérangeant "Crying mirrors"...). Seulement voilà, le reste de l'album se complait dans un black metal assez mal foutu. Les riffs ne sont pas sombres du tout et tranchent avec les nappes de claviers, le chant est mixé trop en avant, et les morceaux s'avèrent un peu trop longs. De plus le son des parties metal est assez cheap, tranchant une fois encore avec l'excellence (je le répète !) des morceaux classiques. Du coup, s'il demeure de nombreuses idées intéressantes, celles-ci se trouvent noyées dans une médiocrité générale des riffs, quand ce n'est pas dans le ridicule (l'intro de "Orgiastic dance of pan"). Bref, je suis extrêmement déçu car les morceaux classiques sont réellement sublimes, et je me demande quel aurait été le résultat si ces derniers avaient été plus présents au détriment des parties metal. Bref, dommage.

Moyen
      
Publiée le mercredi 22 octobre 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Abyssus abyssum invocat" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Abyssus abyssum invocat".

    notes

    Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

    Connectez-vous ajouter une note sur "Abyssus abyssum invocat".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Abyssus abyssum invocat".

    Uriel Envoyez un message privé àUriel
    J'espère que tu joues mieux au tennis que tu ne joues sur les mots, sinon j'aurais presque une chance :)
    pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
    avatar
    rohlàlà genre je joue sur les mots...
    Uriel Envoyez un message privé àUriel
    !attends "interludium" ou "praeludium", si c'est pas du classique qu'est ce que c'est ?" --> des pièces recherchées de musique atmosphérique au synthétiseur. Ca n'enlève rien à leur valeur, mais on ne peut pas appeler ca de la musique classique. Enfin bon, les dénominations, c'est une question de point de vue... ;-)
    pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
    avatar
    attends "interludium" ou "praeludium", si c'est pas du classique qu'est ce que c'est ? de la polka ? en tout cas j'adooooooore ces morceaux là.. contrairement au reste
    Uriel Envoyez un message privé àUriel
    "de ces pièces complètement classiques..." hummm.... On doit pas avoir écouté le même album :) Ceci dit il a ses moments, mais comme la plupart des groupes de black italiens (qui se sabordent dès le premier enregistrement fini), c'est beaucoup trop décousu et produit à l'emporte-pièces.