Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAverse Sefira / Secrets Of The Moon › Bestien in engelsgestalt

Averse Sefira / Secrets Of The Moon › Bestien in engelsgestalt

lp • 3 titres

  • 1AVERSE SEFIRA: Argument obscura
  • 2Condemned to glory
  • 3SECRETS OF THE MOON: Condemnation

enregistrement

Averse Sefira : Enregistré en juillet 2002 au Winterblut Studio à Nürenberg. Secrets Of The Moon : Enregistré à la Thelema Abbey en 2001.

line up

Averse Sefira : Sanguine (chant, guitares), Wrath (basse), The Carcass (batterie). Secrets Of The Moon : S. Golden (chant, guitares), Daevas (basse), Thelema (guitares, claviers), Frazer (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

Ce split EP sorti sur le tout jeune label Akedia Rekords, en collaboration avec Spikekult Rekords, nous propose tout d'abord 2 titres d'Averse Sefira. Là, c'est bien simple, c'est pied au planché tout du long ou presque. Les blasts sont vraiment très rapides et bien exécutés. La musique est carément aggressive (mais franchement !) mais en même temps très linéaire niveau ambiances et riffs. En gros, ça se répète un peu trop et ça en devient entêtant et limite lassant sur la fin des morceaux qui ne sont pourtant pas longs... Le chant manque aussi un peu de puissance je trouve. Sur la deuxième face, on a un seul morceau de Secrets of The Moon, et là, ça joue un peu plus sur l'atmosphère que sur l'aggressivité (tout enr estant brutal je vous rassure...). Les guitares ont un son bien crade aussi qui renforce le côté bien malsain de la musique. Quelques (très) légères nappes de claviers donnent aussi un peu de relief au reste des instruments. Le chant est aussi très bon, un peu éloigné mais cela rend très bien au final. N'oublions pas non plus les parties plus lentes vraiment lourdes qui donnent du contraste au titre. Au final, inutile de préciser que j'ai préféré la deuxième face... Un bon split quand même, destiné aux fans de la scène black metal underground.

note       Publiée le samedi 18 octobre 2003

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Bestien in engelsgestalt".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Bestien in engelsgestalt".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Bestien in engelsgestalt".