Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › The Danse Society › Heaven is waiting
The Danse Society › Heaven is waiting
- 2001 • Anagram records CDM GOTH 14 • 1 CD
cd • 15 titres
- 1Come inside
- 2Wake up
- 3Angel
- 4Where are you now ?
- 5Red lights (shine)
- 6Heaven is waiting
- 7The hurt
- 82000 light years from homereprise des Rolling Stones
- 9Valiant to vile
- 10The night
- 11Arabia
- 12The seduction
- 13The theme
- 14Seen the light
- 15Endless
extraits vidéo
- Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Connectez-vous pour les écouter.
line up
Steve Rawlings (chant), Lyndon Scarfe (claviers), Paul Nash (guitares), Paul Gilmartin (batterie), Tim Wright (basse)
remarques
chronique
Cherry Red, merci ! Non content d’avoir réédité en cd les introuvables premiers singles du groupe, le label nous ressort ce que je considère être le meilleur album de Danse Society, et je m’étonne aujourd’hui encore qu’il ne soit pas plus connu. Il symbolise l’abandon de l’indépendance de par la signature sur une plus grosse compagnie, ce que d’aucun voient comme une erreur, sentiment que je ne partage que moyennement. S’il est probable que ce choix ait pu avoir des conséquences fâcheuses sur la carrière du groupe, il leur a par contre donné les moyens financiers de se payer une production à la hauteur de leur talent, ce qui s’entend assez clairement. Le chant de Steve s’est nettement amélioré, le travail des claviers est développé davantage, ce qui a renforcé le côté froid et désenchanté de leur musique. Oui, Danse Society y a perdu cette petite touche post punk rageuse mais il n’en a nullement égaré la noirceur et sa musique y a gagné en profondeur. Les effets d’écho donnent une touche irréelle qui n’est pas sans rappeler les premiers Clan of Xymox mais en plus gothique. Mélodiquement, c’est imparable, les réussites s’enchaînent sans la moindre faiblesse, de l’envoûtant ‘Come inside’ aux atmosphères orientales sombres de ‘Arabia’ en passant par un ‘The Hurt’ désespéré, un ‘2000 light years form home’ perdu dans l’éther infini, sans oublier les dynamiques et poignants ‘Wake up’ ou ‘Angel’. Cette version cd propose en outre pas moins de cinq morceaux bonus, tous de bonne facture, alors oui, vraiment, Cherry Red, merci mille fois !!!
note Publiée le mardi 30 septembre 2003
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Heaven is waiting" en ce moment.
notes
Note moyenne 7 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Heaven is waiting".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Heaven is waiting".
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
Trouvé le vinyle dans un bac d'occase... Épatant. Me suis souvenu qu'il avait été chroniqué il y a longtemps par Twili (auquel j'ai repensé un peu plus loin en tombant sur Babble de That Petrol Emotion ^^) et j'ai foncé. Sans regret : le disque m'a cueilli direct, dès l'intro. Du pur goth à l'ancienne, et du bon avec ça. "Wake up" est un tube corbeau tellement évident et flamboyant, que j'ai l'impression de l'avoir toujours connu...
- Note donnée au disque :
- Richard › Envoyez un message privé àRichard
Classique de chez classique ! Les titres ont vraiment un petit truc en plus qui rétrospectivement n'était pas si courant pour l'époque. Dommage que la bande de Rawlings soit rangée dans la catégorie des seconds couteaux.The Danse Society méritait peut-être un peu plus.
- Note donnée au disque :
- Kagoul › Envoyez un message privé àKagoul
- Je ne sais pas pourquoi, j'ai ce disque depuis 5 ans ! et c'est seulement maintenant que je l'écoute (qui a dit que j'ai trop de cd ?) et ... je suis sous le charme ! comment j'ai fait pour passer a côté de cette merveille ?
- Note donnée au disque :
- nonettt › Envoyez un message privé ànonettt
- oui mangetout, heaven is waiting !!!!
- mangetout › Envoyez un message privé àmangetout
- A ne pas oublier aussi les deux derniers disques de Danse Society (des maxis) "Hold on" et "Say it again" qui poussent encore plus loin leur effort pop mais qui tiennent encore la route allègrement, par contre je ne sais pas si ça a été réédité en CD. Que deviennent les membres de cet excellent groupe ?