Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCClan Of Xymox › The John Peel sessions

Clan Of Xymox › The John Peel sessions

cd • 6 titres

  • 1Stranger
  • 2Muscoviet Mosquito
  • 3Seventh time
  • 4After the call
  • 5Agonised by love
  • 6Mesmerised

enregistrement

BBC Studios, Angleterre, titres 1-3 enregistrés le 4 juin 1985, titres 4-6, le 3 novembre 1985

line up

Ronny Moorings (chant, guitare, clavier), Anke Wolbert (clavier, chant), Pieter Nooten (clavier, chant), Frank Weizig (clavier, guitare), Peter Haartsen ( guitare, effets, cassettes)

remarques

le titre 'Mesmerised' est en fait 'Medusa'

chronique

L’Anglais John Peel est une figure mythique du monde de la radio et de la musique. Sa réputation de découvreur de talents a conduit nombre de groupes à enregistrer pour son émission, d’où les fameuses ‘Peel Sessions’ que l’on peut trouver dans les discographies de Siouxsie, des Damned, Xmal Deutschland, Birthday Party, Babes in Toyland, pour n’en citer qu’une infime partie. Clan of Xymox se sont eux aussi prêtés au jeu en interprétant des morceaux tirés de leurs deux albums sur 4 AD, ‘Clan of Xymox’ et ‘Medusa’, avec l’inédit ‘Muscoviet mosquito’ qui figure sur la compilation du label, ‘ Lonely is an eyesore’. A lire les commentaires du livret, le groupe a dû enregistrer dans le stress en perdant pas mal de temps à adapter son matériel aux normes anglaises. Ronny conclut en disant que finalement tout s’est bien passé (bien qu’ils aient dépassé les délais et qu’ils n’aient jamais rencontré John Peel). A l’écoute de ces six titres, je partage volontiers son avis. La sélection des chansons est judicieuse, leur interprétation live dans les studios de la BBC impeccable. Le son est bon et le mixage également. Ce mini permet également à tous ceux qui ne possèdent pas ‘Lonely is an eyesore’ de détenir une excellente version de ‘Muscoviet mosquito’. Une belle pièce dans la discographie du groupe avant qu’il ne se mette à gâcher son talent dans une piètre pop trance fadasse sous son premier nom, Xymox.

note       Publiée le mercredi 24 septembre 2003

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The John Peel sessions".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The John Peel sessions".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The John Peel sessions".

allobroge › dimanche 5 juillet 2020 - 21:15  message privé !

je m'en reviens d'un petit tour très court sur Discogs et ça va pas etre possible vu les prix délirants des occases !

allobroge › dimanche 5 juillet 2020 - 21:07  message privé !

Je prend bonne note pour acquérir cette Peel sessions, merci les gars.

Richard › dimanche 5 juillet 2020 - 10:07  message privé !

Objectivement vigilante tu ne perds pas grand chose. Y'a quand même un côté sadomaso chez moi. J'attends toujours avec impatience les nouvelles productions du Clan et à chaque fois, je suis déçu...Concernant ces Peel Sessions, c'est un régal. Seventh Time est une petite perle de spleen dansant. Moorings a toujours minimisé le rôle de Wolbert et Nooten. Pourtant, ici, on se rend compte que la voix d'Anke et le travail sur les claviers de Pieter sont loin d'être négligeables. Un must, dans son genre, assurément.

vigilante › dimanche 5 juillet 2020 - 08:22  message privé !

@ Richard : ah oui tiens, j'ai pas réecouté ce groupe depuis des années. Je ressors ce EP, une de mes valeurs sures (moins fadasse que Medusa). J'en ai déjà parlé plus bas il y a 8 ans. Pas d'accord avec toi concernant Notes From The Underground par contre. Si ce dernier est un peu minéral certes, il a un charme vénéneux puissant. Cependant j'ai ressenti comme une impasse dans le style. Donc je me suis arrêté là.

novy_9 › samedi 6 octobre 2012 - 10:19  message privé !

Quand je les ai vu il y avait encore Anke à la basse et au chant, ce qui était vraiment chouette sur des titres comme : 7th Time ou Imagination. Désormais effectivement je ne sais pas ce que cela donne .. en 2000 c'est plus pareil Xymox. mais ils continuent à pondre quelques perles.