Vous êtes ici › Les groupes / artistesCClan Of Xymox › The John Peel sessions

Clan Of Xymox › The John Peel sessions

cd • 6 titres

  • 1Stranger
  • 2Muscoviet Mosquito
  • 3Seventh time
  • 4After the call
  • 5Agonised by love
  • 6Mesmerised

informations

BBC Studios, Angleterre, titres 1-3 enregistrés le 4 juin 1985, titres 4-6, le 3 novembre 1985

le titre 'Mesmerised' est en fait 'Medusa'

line up

Ronny Moorings (chant, guitare, clavier), Anke Wolbert (clavier, chant), Pieter Nooten (clavier, chant), Frank Weizig (clavier, guitare), Peter Haartsen ( guitare, effets, cassettes)

chronique

L’Anglais John Peel est une figure mythique du monde de la radio et de la musique. Sa réputation de découvreur de talents a conduit nombre de groupes à enregistrer pour son émission, d’où les fameuses ‘Peel Sessions’ que l’on peut trouver dans les discographies de Siouxsie, des Damned, Xmal Deutschland, Birthday Party, Babes in Toyland, pour n’en citer qu’une infime partie. Clan of Xymox se sont eux aussi prêtés au jeu en interprétant des morceaux tirés de leurs deux albums sur 4 AD, ‘Clan of Xymox’ et ‘Medusa’, avec l’inédit ‘Muscoviet mosquito’ qui figure sur la compilation du label, ‘ Lonely is an eyesore’. A lire les commentaires du livret, le groupe a dû enregistrer dans le stress en perdant pas mal de temps à adapter son matériel aux normes anglaises. Ronny conclut en disant que finalement tout s’est bien passé (bien qu’ils aient dépassé les délais et qu’ils n’aient jamais rencontré John Peel). A l’écoute de ces six titres, je partage volontiers son avis. La sélection des chansons est judicieuse, leur interprétation live dans les studios de la BBC impeccable. Le son est bon et le mixage également. Ce mini permet également à tous ceux qui ne possèdent pas ‘Lonely is an eyesore’ de détenir une excellente version de ‘Muscoviet mosquito’. Une belle pièce dans la discographie du groupe avant qu’il ne se mette à gâcher son talent dans une piètre pop trance fadasse sous son premier nom, Xymox.

note       Publiée le mercredi 24 septembre 2003

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The John Peel sessions" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The John Peel sessions".

notes

Note moyenne        3 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "The John Peel sessions".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The John Peel sessions".

Richard Envoyez un message privé àRichard

'Seventh Time' est de loin mon titre préféré première mouture du Clan. La captation parfaite de la BBC, la voix mélancolique et légère d'Anke et la guitare virevoltante sont tout simplement addictives. Lorsque le Clan était assurément un collectif (merci donc de ne pas oublier Wolbert et Nooten), il était superbe.

Note donnée au disque :       
allobroge Envoyez un message privé àallobroge

je m'en reviens d'un petit tour très court sur Discogs et ça va pas etre possible vu les prix délirants des occases !

allobroge Envoyez un message privé àallobroge

Je prend bonne note pour acquérir cette Peel sessions, merci les gars.

Richard Envoyez un message privé àRichard

Objectivement vigilante tu ne perds pas grand chose. Y'a quand même un côté sadomaso chez moi. J'attends toujours avec impatience les nouvelles productions du Clan et à chaque fois, je suis déçu...Concernant ces Peel Sessions, c'est un régal. Seventh Time est une petite perle de spleen dansant. Moorings a toujours minimisé le rôle de Wolbert et Nooten. Pourtant, ici, on se rend compte que la voix d'Anke et le travail sur les claviers de Pieter sont loin d'être négligeables. Un must, dans son genre, assurément.

Note donnée au disque :       
vigilante Envoyez un message privé àvigilante

@ Richard : ah oui tiens, j'ai pas réecouté ce groupe depuis des années. Je ressors ce EP, une de mes valeurs sures (moins fadasse que Medusa). J'en ai déjà parlé plus bas il y a 8 ans. Pas d'accord avec toi concernant Notes From The Underground par contre. Si ce dernier est un peu minéral certes, il a un charme vénéneux puissant. Cependant j'ai ressenti comme une impasse dans le style. Donc je me suis arrêté là.