Vous êtes ici › Les groupes / artistesCNick Cave and The Bad Seeds › Live Seeds

Nick Cave and The Bad Seeds › Live Seeds

  • 1993 • Labels 8 41781 2 • 1 CD

détail des votes

Membre Note Date
Charisman      jeudi 27 septembre 2007 - 22:20
Saïmone      mardi 21 août 2007 - 17:53
Dioneo      mercredi 12 avril 2017 - 21:20
vincenzo      mercredi 28 février 2007 - 12:09
Shelleyan      dimanche 31 août 2003 - 18:51
vojna poema      mercredi 6 octobre 2004 - 20:29
torquemada      mardi 2 mars 2004 - 15:34

cd • 13 titres • 60:53 min

  • 1The mercy seat04:45
  • 2Deanna04:40
  • 3The ship song04:18
  • 4Papa won't leave you Henry05:04
  • 5Plain gold ring05:48
  • 6John Finn's wife05:42
  • 7Tupelo06:04
  • 8Brother my cup is empty03:13
  • 9The weeping song03:59
  • 10Jack the Ripper03:48
  • 11The good son04:27
  • 12From her to eternity04:53
  • 13New morning03:22

informations

Enregistré pendant divers concerts en Australie et en Europe durant la tournée 1992-1993 ; mixé par Tony Cohen aux Studios Atlantis, Melbourne, Australie, janvier-février 1993

line up

Blixa Bargeld (guitares & choeurs), Martyn P. Casey (basse et chœurs), Nick Cave (chant), Mick Harvey (guitares, xylophone & choeurs), Conway Savage (piano, orgue et chœurs), Thomas Wydler (batterie)

chronique

  • bad seeds blues rock style

Le live est en général le moment de confirmer le talent que l'on vous prête, même s'il n'y pas forcément de rapport de cause à effet (on peut très bien adorer l'oeuvre d'un artiste et reconnaître que sur scène, c'est pas ça...). Ceux qui ont eu l'occasion d'assister aux performances de l'australien, en vrai ou par vidéos interposées, pourront témoigner de l'incroyable présence de Cave sur scène et de son charisme, et de la qualité de l'accompagnement des Bad Seeds. Cet album retranscrit plutôt justement cette énergie et s'avère de plus être un bon best of live. Le son est très bon et l'interprétation irréprochable même si l'on peut regretter une version un peu molle du tube apocalyptique (dans tous les sens du terme) qu'est 'Tupelo'. Mais ne faisons pas la fine bouche car la liste des morceaux est assez représentative du style 'Nick Cave' : rock énervé et à la limite de la rutpure ('The mercy seat', 'From her to eternity', 'Jack the ripper'), rock 'bluesy' énergique et épique ('John Finn's wife', 'Papa won't leave you Henry') ou encore 'ballades' entrainantes ou intimistes ('The weeping song', 'The ship song', 'The good son'). Et pour ceux qui n'en auraient pas assez, je leur conseille l'excellent dvd qui vient tout juste de sortir, 'God is in the house', enregistré en 2001 au 'Transbordeur' à Lyon !

note       Publiée le dimanche 31 août 2003

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Live Seeds" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Live Seeds".

notes

Note moyenne        7 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Live Seeds".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Live Seeds".

Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
avatar

Alors celui-là, il fait partie des disques complètement incrustés dans ma mémoire auditive, sensorielle. Rien de mystérieux là-dedans, hein : c'est qu'il a tourné des heures et des heures, de jour et des nuit par chez moi quand j'avais... Quoi ? Vingt piges, vingt-et-une ? 'Fin voilà, j'ai eu beau (mais quel con !) le revendre à une période où je croyais que j'aimais plus le rock plein de rouille et de notes bleues (mais quel GROS CON ! En plus j'avais la version avec le livret photos... bon, bref)... Bon bref : n'empêche qu'à chaque fois que je m'écoute un morceau de ce disque, je me rappelle de chaque note qui va suivre, des écarts avec les versions studio, pour celles que je connais - The Mercy Seat d'emblée, ouais quoi, merde, déjà ! -, le truc suit son chemin dans mon oreille et derrière, il est resté tracé, même pas bien caché sur tout ce qui est passé ou s'est logé entre temps. Et pourtant le truc me semble jamais usé. Il en pousse de ces friches à semer au vent ce genre de mitraille.

Note donnée au disque :       
saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
avatar
Des versions transcendées de l'époque où Nick Cave était un dur à cuir. Fantastique
Note donnée au disque :       
Charisman Envoyez un message privé àCharisman
Wow quelle entrée en matière, l'interprétation de "Mercy Seat" est exceptionnelle, tempo ralenti puis montant en puissance, un gros travail a été effectué sur cette performance public pour écourter la chanson tout en la gardant aussi ténébreuse. Par ailleurs le track-listing de ce disque est très bien choisi, il s'affiche comme une rétrospective des premiers albums, et présente comme à l'habitude une petite reprise à savoir le "Plain Gold Ring" de Nina Simone.
Note donnée au disque :       
Stigmata Envoyez un message privé àStigmata
A propos de "And the ass saw the angels", avez vous écouté le disque de "readings and music" réalisé par Cave, Mick Harvey et Ed Clayton-Jones? il est excellent. Sinon Live Seeds est du Nick Cave de tres haut vol, excellent en concert (comme sur la vidéo live at the Paradisio)
Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan  Shelleyan est en ligne !
avatar
A signaler encore que l'objet existe dans une version mini coffret avec le cd et un petit livre avec des photos de la tournée, c'est cette version que je possède en tous cas
Note donnée au disque :