Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSephiroth › Cathedron

Sephiroth › Cathedron

cd • 6 titres • 44:50 min

  • 1Wolftribes04:55
  • 2Cathedron12:52
  • 3The moongate07:31
  • 4Abyssanctum06:44
  • 5Heliopolis04:41
  • 6Dark father08:02

enregistrement

Nightland, 1997-98

line up

Ulf Söderberg (électronique, percussions, voix)

remarques

chronique

Styles
ambient

Voici un des meilleurs disques qu’ait sorti Roger Karmanik (le boss de CMI et meneur de Brighter Death Now) ces dernières années. Le suédois Ulf Söderberg (déjà auteur de 2 albums fabuleux tout aussi indispensables) nous entraine vers des contrées baignées d’une noirceur typiquement nordique : alternant plages ambientes inspirées (très Lustmord / SPK, etc : Dark Father, Cathedron) et éruptions de percussions tribales et puissantes (Wolftribes), il nous convie à la recherche de civilisations perdues aux cultes anciens, à travers ces époques où le temps a marqué de son emprise les tribulations humaines. Vraiment n’hésitez pas, cet album est un chef-d’œuvre absolu...

note       Publiée le samedi 19 mai 2001

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Cathedron".

notes

Note moyenne        13 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Cathedron".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Cathedron".

VL › lundi 20 février 2017 - 21:15  message privé !
avatar

exhumé cette chose hier soir. moins cheapos que dans mon souvenir, mais aussi bien plus naïf. en tout cas parfait pour laisser son esprit voyager en état de demi-sommeil.

Note donnée au disque :       
necromoonutopia666 › lundi 27 juillet 2009 - 17:45  message privé !

rassure toi j'ai de l'imagination (pas toujours très agréable en plus) c'est peut être mes goûts musicaux qui sont peut être plus à remettre en question :D

Note donnée au disque :       
cyprine › mercredi 7 janvier 2009 - 09:39  message privé !

Ha bon ? Faut pas avoir beaucoup d'imagination pour s'ennuyer sur Cathedron...

Note donnée au disque :       
necromoonutopia666 › dimanche 6 janvier 2008 - 20:25  message privé !
c'est rigolo pendant quelques écoutes en faisant la sieste, c'est presque évocateur parfois. Mais dans l'ensemble c'est d'un ennnui abyssale.
Note donnée au disque :       
Wotzenknecht › mardi 20 mars 2007 - 00:46  message privé !
avatar
Oui, cela ne pose pas vraiment de problême. Les samples de percussions sont trouvable sur les CDs à 29 euro (véridique), les claviers sont trop perceptibles. A mon goût de la dark ambient qui se tague d'être un chef d'oeuvre se doit d'être bien produit, subtil et profond. Je pense par exemple à la compilation The Last Bleak Days, ou pour rester dans CMI, Desiderii Marginis, Coph Nia... Quand je dis pas dur à produire, je parle des sonorités qui restent pour la plupart nappes/vagues mélodies en accor mineur/choeurs/cloches-autre éléments qui résonnent. Un blaireau comme moi peut sortir un son à peu près potable avec Audition ou Fruity Loops (et je ne m'en gêne pas). Je ne dis pas que Sephiroth soit mauvais, loin de là, mais il me semble bien loin du chef d'oeuvre. Et au risque de me faire lyncher, je pense la même chose de Caul. Mais cela n'engage que moi et bien heureusement, vous avez le droit de me dire que je suis une merde et que je n'y connais rien, j'aurai le droit d'en faire autant, le monde n'en tournera pas plus vite.
Note donnée au disque :