Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Metallica › Reload
Metallica › Reload
informations
Enregistré aux Plant Studios entre mai 1995 et février 1996 et entre juillet et octobre 1997
line up
Kirk Hammett (guitares), James Hetfield (chant, guitares), Jason Newsted (basse), Lars Ulrich (batterie)
Musiciens additionnels : Marianne Faithfull (chant)
chronique
- heavy metal
Lors de la sortie de "Load" l'année précédente, on savait qu'un deuxième album avait déjà été enregistré et sortirait l'année suivante. Voici donc qu'en fin 1997 déboule ce successeur intitulé "Reload" (ils ne se sont pas trop foulé pour le nom...). Et tout commence bien avec un "Fuel" bien furieux, certainement le seul morceau de "Load"-"Reload" qui, selon moi, peut rivaliser avec les anciens tubes du groupe. Musicalement, le style est bien évidemment très proche de "Load". En gros, il n'y a pas d'évolution, c'est la même chose et ça dure tout aussi longtemps ! Et là, désolé, mais c'est trop pour moi. OK, "Load" m'avait plu, mais là, j'ai du mal à voir l'intérêt... La plupart des morceaux sont en plus bien moins inspirés et n'apportent rien par rapport à "Load". Sans compter en plus le massacre réalisé par Marianne Faithfull sur le single "The memory remains". De plus, la suite à "The unforgiven" ("The unforgiven II" !) est une réelle daube ! Franchement, à part l'excellent premier morceau et quelques passages par-ci par-là, je n'ai pas retenu grand chose de cet album. Peut-être que le principal problème vient de sa ressemblance trop grande avec "Load" et de sa proximité dans le temps, mais je n'ai jamais réussi à accrocher ici.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Reload" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Reload".
notes
Note moyenne 70 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Reload".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Reload".
- torquemada › Envoyez un message privé àtorquemada
Lalalala, lalala, lalalala, lalala...
- Note donnée au disque :
- GrahamBondSwing › Envoyez un message privé àGrahamBondSwing
Même si c'était une écoute distraire (une première écoute), il me paraît meilleur que Load, plus enjoué, plus proche aussi de ce qu'ils ont pu faire sur le Black Album. Prince Charming est un sacré morceau de Heavy Rock.
- Note donnée au disque :
- Seijitsu › Envoyez un message privé àSeijitsu
Avant je pensais que St. Anger était la seule grosse bouse de Metallica. Mais ça, c'était avant.
- Note donnée au disque :
- Tago Pago › Envoyez un message privé àTago Pago
...juste minable...
- Note donnée au disque :
- metalheadoldschool › Envoyez un message privé àmetalheadoldschool
c'est qui l'abruti qui avait dit qu'ils revenaient à leur racines sudistes(peut-être sur la page load)???!!
il me semble pas que metallica soit texan, mainstream au départ, non? j'admets que cliff appréciait des groupes comme zztop, mais je rappelle aux étourdis que cliff n'est pas un membre originel de metallica, souvenez vous de son prédessesseur, mr. ron mcgovney(de 1981à 1982), ah, ca y est, vous vous souvenez, avec dave mustaine. de plus, lars et james et dave étaient des mordus de ce qu'on appelait la N.W.O.B.H.M ( new wave of british heavy metal) soit iron maiden judas priest,motörhead, diamond head, holocaust, raven, quelques groupes du nord(lars) comme mercyful fate et venom(précurseur du thrash et du black metal avant tout le monde), mais aussi la vague punk(sex pistols, discharge, exploited, misfists..)= thrash metal donc, non, ils ne reviennent pas à leurs racines, mais tournent honteusement le dos à un style qu'ils ont contribué à créer pour nous faire de la merde(dieu dollards $, m'entends tu?), et ça, je le trouve impardonnable, amen.