Vous êtes ici › Les groupes / artistes › P › Puissance › Back in control
Puissance › Back in control
- 2001 • Svartvintras productions SVP003 Limité à 345 copies • 1 LP 33 tours
9 titres
- 1/ Actinium
- 2/ Evolution
- 3/ Love incinerate
- 4/ Bloodwed
- 5/ Command and conquer
- 6/ Artificial sun
- 7/ Stagnate and perish (resculptured version)
- 8/ Totalitarian hearts
- 9/ Evolution (early version)
informations
Ceci est la chronique de la version LP de l'album.
chronique
Voilà certainement l'un des meilleurs album de Puissance que je connaisse, et tout simplement l’un des meilleurs albums d’electro / indus militariste. En effet, ce « Back in control » parvient à dégager une atmosphère des plus prenantes, sombres et torturées, surpassant sur ce terrain bien des œuvres à tendance metal que j’ai pu chroniquer et les plaçant même à des années lumières derrière. La mixture proposée est à la fois simple et efficace. D’abord des claviers glauques dont le son est sombre et terriblement froid. Ensuite, des passages de narration et des samples venant rajouter cette touche inquiétante, enfonçant l’auditeur dans une peur assez peu commune. Enfin, le côté martial avec des percussions et des roulement typiquement militaires viennent agrémenté le tout d’une touche dévastatrice et oppressante. Car c’est bien ce dernier sentiment qui ressort au final, on se sent tout simplement oppressé par une musique qui nous amène à l’esprit des images de dévastation, de terre détruite et de monde en ruine. Deux titres se dégagent principalement de cet album, à savoir « Command and conquer » et « Totalitarian hearts ». Si ceux-ci se démarquent particulièrement, cela vient très certainement du fait que les parties militaristes sont très présentes, mettant donc en avant ce côté ravageur, accentuant par la même occasion la froideur de la musique. Tout est présent sur cet album pour s’attaquer directement à l’esprit et l’imagination de l’auditeur qui, s'il est réceptif, ne peut qu’avoir des visions d’apocalypse à l’écoute de ce « Back in control ». Terrifiant et absolument fascinant.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Back in control" en ce moment.
notes
Note moyenne 15 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Back in control".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Back in control".
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Moi c'est Parnassus que je découvre, plutôt bien ficelé. Je ne suis pourtant pas souvent friand du black avec clavier.
- merci pour le fusil... › Envoyez un message privé àmerci pour le fusil...
Je viens d'écouter Intellavoid, le one-shot dark d'n'b de Söderlund sous le nom Tripwire. Ca rappellera de grands souvenirs aux fanfrelins qui, en 2005, faisaient n'importe quoi avec les potards sur leur version crackée d'Ableton.
- Dead26 › Envoyez un message privé àDead26
Franchement pour l’instant c’est cet album que je trouve le moins bon parmi ceux que j’ai écouté, non pas qu’il soit mauvais loin de là mais après maintes écoutes il faut que je le fouille encore car il m’a pas fait le même effet que le monumental Let Us Lead ainsi que les albums suivants qui m’ont plus interpellés que celui-là. Mais Puissance ça reste puissant !
- Note donnée au disque :
- vargounet › Envoyez un message privé àvargounet
J'ai écouté let us lead hier, et il m'a beaucoup plus parlé! Pour Arditi je trouve leur Marching on to Victory excelentissime, et il en va de même d'une bonne partie de Spirit of Sacrifice.
Genre ce morceau c'est un putain de régal, http://www.youtube.com/watch?v=_oFyI5vlkec
- taliesin › Envoyez un message privé àtaliesin
Sinon Fredrik Söderlund a fait de très bon truc plus black metal avec notamment Parnassus et Octinomos. Et son album plus électro sous le nom de 'Carinou' vaut le coup d'oreille !
- Note donnée au disque :