Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSpawn Of Possession › Cabinet

Spawn Of Possession › Cabinet

détail des votes

Membre Note Date
Serial-Butcher      samedi 30 septembre 2006 - 22:53
vargounet      dimanche 8 janvier 2023 - 20:12
sam      jeudi 13 mai 2004 - 00:09
pyosisified      dimanche 21 mai 2006 - 23:08
tradeforall      lundi 31 octobre 2005 - 13:34

11 titres - 38:12 min

  • 1/ Lamashtu
  • 2/ Swarm of the formless
  • 3/ Hidden in flesh
  • 4/ A presence inexplicable
  • 5/ Dirty priest
  • 6/ Spawn of possession
  • 7/ Inner conflict
  • 8/ Cabinet
  • 9/ The forbidden
  • 10/ Church of deviance
  • 11/ Uncle Damfee

informations

Enresgitré entre Juin et Aout 2002 aux Pama Studio

line up

Jonas Bryssling (Guitare), Jonas Karlsson (Guitare), Niklas Dewerud (Basse), Dennis Röndum (Drums)

chronique

  • death metal

« Cabinet » est le quatrième album des Suédois de Spawn of possession, groupe délivrant un Death brutal pas dénué d’intérêt mélangeant diverses influences dont Morbid Angel, notamment en ce qui concerne certaines ambiances et solos. Globalement, la musique proposée par Spawn of possession est beaucoup plus brutale que ce que nous offrent les Américains, de grosses parties de destruction sont donc monnaie courante ici. On notera également des parties beaucoup plus techniques avec des guitares partant un peu dans tous les sens accompagnées par des changements de rythmes quasiment incessant. A côté de cela nous avons dons quelques solos endiablés dégageant une ambiance assez intéressante et accrocheuse, comme si les guitares avaient d’un coup un âme. Pour ma part je regrette seulement que certains passages soient bien trop brouillons, tout s’enchevêtrant et s’entremêlant sans réelle consistance ce qui fait baissé l’accroche que l’on peut avoir de ce « Cabinet ». Un album bien au dessus de la moyenne mais qui pêche donc parfois par un manque de clarté.

note       Publiée le mardi 19 août 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Cabinet" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Cabinet".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Cabinet".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Cabinet".

    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Un disque vraiment intéressant qui a une base technique ultra solide. Je le rapprocherais d'ailleurs de l'album de Fleshtized sur Here among Thorns mais encore plus poussé à son paroxysme en terme de technicité. Du coup, paradoxalement, il arrive que ce skeud m'envoie dans un pays merveilleux lorsque je l'écoute attentivement avant de pioncer alors que parfois sa technicité et surtout son côté compact font qu'on peine à suivre si on est pas pleinement concentré dessus. Gros boulot du chanteur avec un phrasé guttural vraiment ultra rapide très NYDM dans l'esprit mais très appuyé et puissant. La basse est excellente aussi avec un son proche de Derek boyer sur les réglages sur l'ep de Deprecated par exemple.

    Un album très riche plein de plans épiques qu'il faut absolument poncer pour s'en imprégner, 10 écoutes minimum à mon avis. L'artwork est très beau au passage.

    Message édité le 08-01-2023 à 20:16 par Vargounet

    Note donnée au disque :       
    Hallu Envoyez un message privé àHallu

    De nos jours c'est plus connu pour avoir été repris au banjo : https://www.youtube.com/watch?v=ByvErfImK7k

    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    T'es le genre de mec qui rigole en allant chez le notaire etc ?

    Note donnée au disque :       
    passepartouze Envoyez un message privé àpassepartouze

    et pas un seul commentaire foireux sur le nom du dixe? du coup j'ose pas, des fois qu'il y ait une ligne de code cachée qui fasse planter mon ordi (du taf en plus) ou un spectre qui sorte de l'écran pour me zigouiller...

    blub Envoyez un message privé àblub
    trés peu écouté celui-la mais celui d'aprés "Noctambulant" (le 5eme donc) c'est du bonheur en barre (ou en galette plutôt) Le groupe cite Gorguts comme influence (tee-shirt a l'appui au dos de l'album)! Je trouve qu'ils sortent bien du lots des nombreux groupes de brutal death technique grace a un côté barré, des ambiance bien senti et des riffs originaux! vraiment dommage que ce groupe n'est pas de vrai chanteur car la voix du batteur est trop peu varié et manque grave de puissance (mais ce rattrape sur sa façon de l'utilisé, tout en rythmique) un excellent groupe donc, a conseillé au fan du style et aux autres!