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Death In June › But, What Ends When the Symbols Shatter?
- 1992 • New european recordings BAD VC 36 • 1 LP 33 tours
- 1992 • New european recordings BAD VC CD 36 - limitée à 5000 ex. • 1 CD digipack
- 1992 • New european recordings BAD VC CD 36 • 1 CD
- 2000 • New european recordings BAD VCCD36 • 1 CD digipack
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Membre | Note | Date |
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Storm | dimanche 18 décembre 2022 - 22:34 | |
Klozer | jeudi 12 mai 2022 - 23:39 | |
mroctobre | dimanche 17 avril 2016 - 20:43 | |
stankey | mercredi 27 mai 2015 - 20:27 | |
Klarinetthor | jeudi 22 janvier 2015 - 21:45 | |
Horn Abboth | jeudi 22 janvier 2015 - 10:57 | |
Alfred le Pingouin | mardi 13 janvier 2015 - 18:05 | |
SEN | vendredi 17 octobre 2014 - 21:42 | |
Rodrigayz | dimanche 20 octobre 2013 - 10:40 | |
novy_9 | vendredi 3 août 2012 - 10:55 | |
Karamazov | mercredi 10 août 2011 - 01:36 | |
edwood.zero | mardi 21 décembre 2010 - 18:05 | |
Int | lundi 4 octobre 2010 - 19:17 | |
sebcircus | jeudi 29 avril 2010 - 22:25 | |
Copacab | lundi 28 décembre 2009 - 18:49 | |
Nokturnus | mercredi 2 décembre 2009 - 21:08 | |
varg | jeudi 24 septembre 2009 - 19:14 | |
Fryer | lundi 9 mars 2009 - 01:20 | |
cyberghost | mardi 30 septembre 2008 - 21:21 | |
Sigur_Langföl | mardi 30 septembre 2008 - 21:16 | |
Wotzenknecht | mardi 30 septembre 2008 - 20:59 | |
zugal21 | dimanche 8 juillet 2007 - 11:47 | |
Solvant | jeudi 3 mai 2007 - 02:08 | |
Manumal | samedi 24 février 2007 - 23:23 | |
Godmichel | mardi 14 novembre 2006 - 22:35 | |
olivier | lundi 14 août 2006 - 22:21 | |
Tommy | samedi 15 juillet 2006 - 13:25 | |
Ryolait | samedi 1 juillet 2006 - 15:06 | |
Warsaw | mercredi 8 février 2006 - 21:37 | |
Møjo | jeudi 25 août 2005 - 02:47 | |
kuroikarasu | vendredi 19 août 2005 - 15:56 | |
Slugbait | mardi 5 juillet 2005 - 17:41 | |
Serge | mercredi 22 juin 2005 - 08:58 | |
Stigmata | dimanche 11 juillet 2004 - 20:34 | |
darkcradle | samedi 20 mars 2004 - 10:14 | |
vojna poema | mardi 17 février 2004 - 22:10 | |
taliesin | lundi 18 août 2003 - 07:41 | |
Demonaz Vikernes | mardi 5 avril 2022 - 11:58 | |
moustache | samedi 19 février 2022 - 10:00 | |
allobroge | vendredi 26 octobre 2018 - 22:45 | |
Trelkovsky | samedi 19 juillet 2014 - 15:59 | |
NevrOp4th | lundi 23 novembre 2009 - 13:09 | |
stukas | samedi 16 mai 2009 - 18:03 | |
Deadinside | mardi 10 janvier 2006 - 23:41 | |
Dav-Id | samedi 20 août 2005 - 00:18 | |
Fred' | jeudi 22 janvier 2004 - 15:12 | |
Les.Mondes.Gothiques | vendredi 9 janvier 2004 - 08:08 | |
lolita999 | mardi 2 septembre 2003 - 13:29 | |
Shelleyan | lundi 18 août 2003 - 12:37 | |
Ultimex | jeudi 12 mai 2022 - 15:03 | |
Jean Pierre Moko | samedi 27 décembre 2014 - 16:01 | |
julius_manes | mercredi 19 janvier 2011 - 14:28 | |
sinical | vendredi 28 novembre 2003 - 21:41 | |
bulwa | mercredi 7 février 2007 - 21:53 |
cd • 12 titres • 46:19 min
- 1Death is the martyr of beauty03:50
- 2He's disabled04:08
- 3The mourner's bench02:31
- 4Because of him03:46
- 5Daedalus rising04:52
- 6Little black angel04:18
- 7The golden wedding of sorrow03:36
- 8The giddy edge of light05:07
- 9Ku Ku Ku01:52
- 10This is not Paradise05:27
- 11Hollows of devotion03:29
- 12But, what ends when the symbols shatter?03:15
extraits audio
informations
Enregistré aux Jacob's Studios, Farnham et Alaska Studios, Londres, février-avril 1992
1ère édition vinyle noir :2000 ex. avec insert des textes+une photographie (+ poster et cartes postales poue les copies vendues en vpc) 2ème édition : vinyle violet 1ère édition cd doré et digipack blanc limité à 5000 ex. 2ème édition : boîtier standard Réédition remasterisée 2000
chronique
Ceux qui pourraient me reprocher un manque d'objectivité dans mes chroniques ne seront pas en reste à nouveau. Le fait est que je n'ai pas envie de perdre de temps à chroniquer des disques que je n'aime pas vraiment, voire pas du tout. Alors autant vous dire, là tout de suite maintenant, que ce qui suit est une chronique d'un mes disques cultes toutes catégories confondues. Après cet incipit biographique d'un intérêt, je vous l'accorde, tout à fait relatif, laissons place aux enchantements de Douglas Pearce et de ses acolytes tout aussi talentueux (ce lèche-bottes !). En 1992, Douglas P. est seul aux commandes d'un des projets les plus mystérieux de la scène musicale des années 80. Car même s'il sait s'entourer, c'est à lui que nous devons cet album somptueux, poétique, aux textes parfois sibyllins mais jamais vulgaires, désabusés mais pertinents. 'Qu'est-ce qui est fini lorsque les symboles s'effondrent ?' : 12 réponses parmi lesquelles la mort de Dieu ('He's disabled', 'The mourner's bench'), une liberté de penser et d'agir (de vivre en somme, 'Little black angel'), la nostalgie ('But, what ends...', 'Daedalus rising') et une lucidité froide mais touchante ('The golden wedding...', 'This is not Paradise'). La voix décalée et surréaliste de Tibet fait écho à celle de Douglas, plus posée et à l'occasion solennelle, tandis que guitares folk, trompettes et accordéons apportent une touche traditionnelle qui loin de dépareiller, confirme la valeur intemporelle de ce bijou...que dis-je, cette relique ! A posséder absolument par tout fan de dark-folk qui se respecte.
note Publiée le lundi 18 août 2003
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- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Avec le temps c'est devenu l'un de mes préférés celui-ci (comme quoi). C'est beaucoup plus cohérent que d'autres travaux du projet, il n'y a rien à jeter. Et quelle clôture...
- Note donnée au disque :
- nicola › Envoyez un message privé ànicola
Le chien qui cause ?
- zugal21 › Envoyez un message privé àzugal21
https://www.youtube.com/watch?v=CGS9_YS3z00
Superbe reprise avec une voix qui enfonce totalement celle de DougDoug
- Note donnée au disque :
- zugal21 › Envoyez un message privé àzugal21
Je mets un peu à côté, je pense qu'il y a pas mal de trucs qu'il aurait pu sortir sous le nom de Douglas Pearce avec sa photo sans masque et sans totenkopf ; mais il aurait ratissé moins large, le dougdoug
- Note donnée au disque :
- Rastignac › Envoyez un message privé àRastignac
OK ça explique bien alors la filiation, j'avais pas vu cette note sur discogs ! Oui certains accords de guitare dissonants sont les mêmes, les fins de chansons qui semblent "s'arrêter en plein air", les petits coups de trompette, certaines intonations dans le chant, dans les accélérations de la diction, l'articulation (quand il se démarque le plus de Morrissey en fait) : il y a plein de petits trucs comme ça qui ont été reproduits par le douglas.