mercredi 20 janvier 2021 | 286 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Mondo Generator › A Drug Problem That Never Existed
Grand Master Studios, Castle Prod.Studios, CGI Australia, II A.D. Studios, USA, 2002
Brant Bjork (batterie), Dave Catching (basse, guitare), Josh Freese (batterie), Josh Homme (guitare, chant), Alain Johannes, Mark Lanegan (guitare), Nick Oliveri (basse, chant), Troy Van Leeuwen, Mark Diamond (basse), Molly McGuire, Black Dalhia
Kyuss était un putain de groupe. Yep, man ! Guitare lourdes, vaseuses et vrombissantes à la fois. Le stoner, c'était quelque chose. Il reste des traces de cela aujourd'hui, mais si peu. Et l'un des enfants qui s'est extrait de sa cuisse, le Queens of the Stone Age de Josh Homme, avec l'étendue de leurs crédits promotionnels, font ce qu'ils peuvent pour garder cette flamme en vie, mais les sirènes du succès vont, à coup sûr, tôt ou tard, faire en sorte que l'ardoise soit à jamais vierge de toute trace du passé. En attendant la publication promise de longue date des Desert Sessions sur Ipecac, le même label accueille le deuxième essai du Mondo Generator de Nick Oliveri, "A Drug Problem that Never Existed". En gros, on prend les mêmes et on recommence. Tout comme sur "Cocaine Rodeo", c'est à un assaut intempestif de punk rock teinté de heavy et de stoner (ah, tout de même) auquel nous sommes conviés. Un peu trop extrême pour ceux qui suivent la carrière de Josh Homme de près (bien qu'il vienne apporter sa patte à deux titres sur le présent album, "Do the Headright" et "Me and You"), pas assez stoner finalement pour ceux qui portent toujours Kyuss dans leur cœur. Et quoi de plus normal, Mondo Generator ne se veut pas un ersatz, mais un défouloir imprévisible et indomptable. Et en tant que tel, il marche à 100%. Rock on !
note Publiée le jeudi 14 août 2003
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "A Drug Problem That Never Existed".
Note moyenne 7 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "A Drug Problem That Never Existed".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "A Drug Problem That Never Existed".
Disque sympa. Pas de prise de risque, pas de prise de tête. Tous les morceaux ne se valent pas, mais ya de très bons trucs.
Fou-fou mais pas super inspiré au final. Seuls deux ou trois titres parviennent vaguement à faire semi-illusion. Bref : je reste très largement sur ma faim.