Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLucifugum › On hooks to pieces !

Lucifugum › On hooks to pieces !

8 titres - 50:36 min

  • Track listing en cyrillique

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal symphonique

Lucifugum est un autre de ces groupes Ukrainien nous délivrant un black metal symphonique de qualité, et comptant en son sein quelques membres du célèbre Nokturnal Mortum. Ce dernier album en date, « On hooks to pieces » me laisse un léger goût amer en bouche. En effet, la musique présentée ici est indéniablement de qualité. Les compositions sont très travaillées et nous proposent des ambiances et atmosphères variées auxquelles les oreilles des auditeurs ne peuvent restées indifférentes. Le groupe fait preuve d’une certaine maturité dans l’utilisation de chacun des éléments puisque ceux-ci travaillent et collaborent en parfaite harmonie sans jamais se faire de l’ombre les uns les autres. Les guitares sont plutôt présentes pour assurer une rythmique et une base sur lesquelles les claviers viennent poser leurs mélodies, tandis que la batterie reste bien présente pour assurer les changements de rythme. Le clavier est donc l’élément principal de Lucifugum. Il dégage une atmosphère tantôt pesante et inquiétante, tantôt plus légère et salvatrice et ne tombe jamais dans les mélodies niaiseuses que trop de groupes peuvent nous servir. Une musique de qualité donc, mais qui se retrouve entachée par une chose, la qualité de la production. Peut-être fais-je trop la fine bouche, mais l’ensemble me paraît trop synthétique, numérique et pas assez organique. A partir de là, le son des guitares s’en retrouve affaiblis, manque de relief et d’énergie et fait donc baisser d’un ton la qualité de l’ensemble, ce qui est bien dommage car tout était bien en place et même la voix bien agressive et haineuse ma ravissait. Un album musicalement très bon qui va donc me laisser quelques regrets par ses petits défauts de finition mais par dessus lesquels beaucoup pourront passer sans trop de peine.

note       Publiée le samedi 9 août 2003

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "On hooks to pieces !".

notes

Note moyenne        9 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "On hooks to pieces !".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "On hooks to pieces !".

empreznor › jeudi 15 novembre 2007 - 22:45  message privé !
http://www.youtube.com/watch?v=76MsYCLejao&NR=1: une video plus originale que la moyenne pour le genre
scargaroth › lundi 3 juillet 2006 - 13:17  message privé !
sympa comme album... et c'est vrai que si la prod etait un peu plus "raw" l'ensemble sonnerait moin synthetique... en plus avec la langue.. pas facile
Note donnée au disque :       
Bloody_Angel › mercredi 24 mars 2004 - 13:06  message privé !
Je suis bien tenté par cet album, en tout cas On The Sortilege Of Christianity est mortel et vraiment le domaine est maîtrisé !
miho › lundi 19 janvier 2004 - 01:42  message privé !
Je ne connais pas cet album, mais "back to chopped down roots" est vraiment excellent (du black avec une voix claire !!!).
herren byleth dracul › mercredi 17 décembre 2003 - 21:37  message privé !
ahhhhhhh merde désoler j'ai lu comme une queue c par celui la que tu a commencer. Encore désoler