Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLac Placide › Away

Lac Placide › Away

14 titres - 71:59 min

  • Away : intro percussivo
  • 2/ A.E.O. (6:42)
  • Away : andante
  • un poco medievo
  • 4/ Fairies and tales (7:40)
  • Away : allegretto con fuego
  • 6/ Transition (6:11)
  • Away : tranquillo (ma non troppo)
  • 8/ Growing circle (6:36)
  • Away : tempo di caillutto
  • 10/ Too real (5:12)
  • Away : nostalgico assai e diavolo
  • 12/ I Prayers (including Away : poco curto) (6:51)
  • 13/ II Heaven knows (9:18)
  • Away : outroppo, molto variato con flamenco (un poco malsano)

informations

Enregistré en hiver 2002/2003 aux alentours du Lac.

Contact : tdemurger@noos.fr

line up

Sénéchal Morin (guitares), Rodeur Renaud (chant), Sa Majesté Roy (chant), Bourgmestre Ville (claviers), Archiviste Demurger (basse), Rebouteux (batterie)

chronique

Suite à leur démo de juillet 2000, le groupe parisien Lac Placide débarque aujourd'hui avec "Away", son premier album. Essentiellement rock progressif, il n'hésite néanmoins pas à fleurter avec d'autres horizons musicaux comme le metal ou encore la pop. L'album propose 7 morceaux assez longs, séparés par de courts intermèdes instrumentaux. A l'écoute de l'album, on sent que le groupe se cherche encore car "Away", bien que dans l'ensemble très abouti, rassemble des morceaux de plusieurs périodes du groupe et est de ce fait un album assez hétérogène. En effet, certains morceaux ressemblent à du "Grease" en plus péchu, alors que d'autres sont nettement plus ambitieux, atmosphériques et progressifs, et d'autres enfin se situent un peu à cheval entre les deux styles. L'album, facile d'approche, s'écoute d'une traite, et selon mon expérience, se révèle meilleur d'écoute en écoute. Cela n'est certainement pas dû au hasard car quand on voit le résultat, on se dit qu'"Away" a dû représenter une somme de travail assez considérable. Tout a été minucieusement préparé : l'enchevêtrement des différents instruments, les chants masculin en français et féminin en anglais dont les lignes se superposent (ce qui est assez perturbant au début, mais on s'y fait vite !), la structure globale très cohérente, bref du bon boulot. Comme en plus on a affaire à des musiciens techniquement doués, la musique de Lac Placide n'en est que plus agréable à l'écoute !!! Personnellement je trouve que les meilleurs morceaux sont ceux où le groupe a réussi à développer des atmosphères très prenantes, voire un brin mystiques comme sur "Growing circle" et l'excellent "Heaven knows" que je ne me lasse pas d'écouter. J'espère que le groupe poursuivra dans cette voie...

note       Publiée le lundi 4 août 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Away" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Away".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Away".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Away".

    toliveistodie Envoyez un message privé àtoliveistodie
    Oui voila, comme je disais un peu precedemment... Bon j'écouterais cela avec plaisir alors, mais j'avoue que le fait que vous soyez ni trop métal, ni moins non plus me plaisait bien, on sentais une identité propre disons. Bon l'idée de mettre en valeur plus le coté métal est bien mais a condition que ce soit a titre d'exception enfin selon moi comme toujours. Au fait qui compose principalement dans votre groupe?
    Sheer-khan Envoyez un message privé àSheer-khan
    avatar
    Et bien nous allons ce week-end mettre le morceau titre de cette démo en téléchargement sur lacplacide.com, "freedom from their hands", tu pourras juger par toi-même. Mais, non, nous ne sommes pas plus metal, pas moins non plus, c'est clair. Mais la meilleur production met plus en valeur la puissance et le metal des compos.
    Note donnée au disque :       
    toliveistodie Envoyez un message privé àtoliveistodie
    Et c'est la que la démo s'oriente plus métal... je redoute :)
    toliveistodie Envoyez un message privé àtoliveistodie
    Pas de quoi, c'est drole ce besoin de s'ecarter du métal ces temps-ci, on dirait que vous êtes dans la bonne période pour cela. Je ne vous vise pas en particulier, c'est en géneral je trouve. Bon en tout cas, j'attends la démo de ouf pour voir si tu a la grosse tête a ce point... ;)
    Sheer-khan Envoyez un message privé àSheer-khan
    avatar
    héhé... en fonction des nombreux points et reseaux de ventes, tu peux le trouver à moins de 15 euros maintenant. La liste est sur notre site : www.lacplacide.com et un merci très sincère pour ton intérêt. (et attends c'te démo de ouf qui arrive dans qq jours!!!)
    Note donnée au disque :