Vous êtes ici › Les groupes / artistes55ive › 5ive

5ive › 5ive

cd • 6 titres • 41:01 min

  • 1Burning season
  • 2Orange
  • 3The baron
  • 4Jules Vernes' dream
  • 5Bicycle rider
  • 6Cerrado

informations

Enregistré et mixé au New alliance.

line up

Jeff Caxide (basse), Ben Carr (guitares), Charles Harrold (batterie)

chronique

metal / rock / instrumental lourd et véloce

Signé sur Tortuga records, le label de Old Man Gloom, 5ive est un groupe bostonien dont voici le premier album. Pour vous donner une idée du contenu de cette galette, imaginez un peu l'album "Jerusalem" de Sleep en accéléré de 10 fois, et vous ne serez pas très loin de la musique de 5ive ! Entièrement instrumentale, la musique du duo sonne très lourd, elle étouffe litéralement l'auditeur. La stratégie du groupe est la suivante : on prend un morceau que l'on fait commencer calmement pour se mettre dans le bain, puis on accélère progressivement le tempo et une fois arrivé à un rythme de fou furieux, on ne relache pas la pression d'un pouce mais on maintient la cadence jusqu'au bout ! C'est vraiment très efficace, et comme le groupe maitrise à fond son sujet, le résultat est étonnant... euh détonnant même ! Alors bien sûr, c'est de l'instrumental pur, mais je vous rassure tout de suite, on est ici très loin des stériles démonstrations de style purement techniques. Ce premier album de 5ive va vous nettoyer les oreilles comme jamais !

Bon
      
Publiée le samedi 26 juillet 2003

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "5ive" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "5ive".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "5ive".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "5ive".

Intheseblackdays Envoyez un message privé àIntheseblackdays

Du tout. J’étais sur Nancy et mon hobby favori était de découvrir le lendemain des énormes concerts à 300 mètres de chez moi, par exemple Dillinger avec Botch… J’échangeais avec lui lors de mes commandes et il me conseillait des trucs en plus ou en remplacement qui collaient à mes acahts. Je me rappeler ai toujours de sa description de Floor: c’est Crowbar qui jouerait de la pop haha

Message édité le 07-02-2025 à 13:31 par Intheseblackdays

Note donnée au disque :       
Damodafoca Envoyez un message privé àDamodafoca

Ah, Burn Out, qu'est-ce que j'ai saigné les différents exemplaires du fanzine que j'ai réussi à avoir... et masse de découverte. Tu avais fait des soirées Burn Out ?

Intheseblackdays Envoyez un message privé àIntheseblackdays

Erf, je me rappelle que 20 ans en arrière je pouvais l’écouter en boucle, aujourd’hui je le trouve profondément ennuyeux. Le packaging sympa m’était largement plus resté en mémoire comme le fait qu’il composait l’une de mes premières commandes chez la distro super bien achalandée Burn Out de Reims. Phil Kieffer m’a fait découvrir plein de super trucs.

Message édité le 07-02-2025 à 10:45 par Intheseblackdays

Note donnée au disque :       
troubadourpaladin Envoyez un message privé àtroubadourpaladin

Un album de gros sludge et stoner aussi flippant que Gore Wrede, oui quelqu'un se souvient ici de se trio hollandais , si vous aimer 5ive il y a des chances que Gore sois dans vos cordes.

Note donnée au disque :       
Macbeth Envoyez un message privé àMacbeth
Fouyoyoye, c'te tuerie... Ca ne s'arrête pas une demi-seconde, ça tournoie dans tous les sens, l'hypnose tangue dangereusement vers l'épilepsie : je suis le mignon petit lapin dans les phares et je me vais me manger un gros, un très gros camion. "Feedbaaack will freeee, yeah!" et toutes ces sortes de choses.
Note donnée au disque :