Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Samhain › Final descent
Samhain › Final descent
- 1990 • Plan 9 PL9-CD 10 • 1 CD
11 titres - 33:32 min
- 1. Night Chill
- 2. Descent
- 3. Death... in it's Arms
- 4. Lords of the Left Hand
- 5. The Birthing
- 6. Unholy Passion
- 7. All Hell
- 8. Moribund
- 9. The Hungry End
- 10. Misery Tomb
- 11. I am Misery
informations
piste de 1 à 5 : remixé à Hollywood sound avec Martin Schmelze, pistes 6 à 11 : re-enregistré et remixé à Reel Platinium studio avec Bob Allecca
les pistes 6 à 11 sont le EP : Unholy Passion de 1987...
line up
John Christ (guitares [2, 5]), Glenn Danzig (chant, guitares, batterie [1,5], claviers), Eerie Von (basse), Steve Zing (batterie [6, 11])
chronique
Cet album est un conglomérat de deux EP, en fait du "Unholy Passion" de 1985 et d'autres morceaux pour compléter un album qui devait s'intituler à l'origine "Samhain Grim" est sortir en 1988 (le disque n'est jamais sorti pour des causes diverses telles que mauvais pressage ou vilaine pochette...). De ce fait on sent une différence entre la première moitié du disque qui a des relents de Danzig première période et la seconde qui sonne plus du coté de la fin de "Initium" ou "November...". Cela dit les morceaux sont tous très bons et tous les musiciens présents sont au top de leur forme. Le reprise des Misfits est toujours là : "All Hell" (qui est bien sûr le formidable "All Hell Breaks Loose") et elle est ici accélérée et alourdie en même temps (?!) dans une version qui restera à mon avis dans les annales (du moins les miennes !). On retrouve tous les éléments qui font l'ambiance des autres albums, encore un CD essentiel pour qui s'intéresse un peu soit à Danzig soit à cette version sombre et lourde du punk/rock blabla... Samhain a bien gagné sont statut de groupe culte. Et il enfanta de Danzig ce qui n'est pas une chose qu'il faut prendre à la légère... On notera aussi une intro sympathique instrumentale ainsi qu'un morceau "amusant" où Glenn hurle à la mort avant de récupérer le riff pour en faire le dernier excellent morceaux de ce plus ou moins testament du Samhain... Jusqu'aux _Sons of Sam_ mais c'est une autre histoire.
note Publiée le mercredi 23 juillet 2003
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Final descent" en ce moment.
notes
Note moyenne 8 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Final descent".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Final descent".
- vieille fessée › Envoyez un message privé àvieille fessée
Samhain, ça tue ! Par contre, jamais ils rééditent les albums avec au passage un petit remastering pour dépoussiérer un peu ?
- Note donnée au disque :
- nicola › Envoyez un message privé ànicola
C’est une photo de Tina Turner ?
- kranakov › Envoyez un message privé àkranakov
"UNHOLY PASSION" mériterait une chro à part entière… Je me demande ce que ça fait de l'écouter à la suite et dans le même souffle que ce "FINAL DESCENT" déjà salement bigarré. L'arrivée de John CHRIST apporte indéniablement quelque chose à SAMHAIN - au risque de dénaturer forcément un peu ce groupe improbable et si attachant. Les titres auxquels il participe enterrent à mes yeux le premier DANZIG. Pourquoi ? Je ne saurai trop dire… peut-être parce qu'il s'agit de la dernière session où Glenn ne se prend pas encore (trop) au sérieux.
- Note donnée au disque :
- cyprine › Envoyez un message privé àcyprine
Peut mieux faire ^^. La voix de Glenn Danzig, bon sang, une bille de plus.
- Note donnée au disque :
- Macbeth › Envoyez un message privé àMacbeth
- Bien que fait de bric et de broc, ce disque ne propose que du bon (à l'exception de Misery Tomb peut-être), et ne donne donc à aucun moment l'impression d'écouter des chutes de studio ou un groupe en bout de course. On y trouve même deux des plus parfaites compos jamais écrites par le père Glen, à savoir Moribund et surtout ce The Birthing totalement sauvage et habité.
- Note donnée au disque :