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Theatre of Hate › Westworld

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Membre Note Date
Thirdeye      vendredi 12 avril 2024 - 03:48
ProgPsychIndus      vendredi 31 mars 2023 - 23:37
mastema      mardi 29 novembre 2011 - 19:38
vin sang      mercredi 12 novembre 2003 - 14:28
Solvant      lundi 11 avril 2011 - 11:18
taliesin      jeudi 24 juillet 2003 - 14:14
allobroge      samedi 1 avril 2023 - 21:01
zugal21      mardi 23 décembre 2014 - 22:18
docteur.justice      lundi 27 février 2006 - 18:25

cd • 13 titres

  • 1Do you believe in the Westworld
  • 2Judgment hymn
  • 363
  • 4Love is a ghost
  • 5The wake
  • 6Conquistador
  • 7The new trail of tears
  • 8Freaks
  • 9Anniversary
  • 10The klan
  • 11Nero
  • 12Incinerator
  • 13Propaganda

informations

produit par Mick Jones

line up

Kirk Brandon (chant, guitare), Luke Rendle (batterie), John Boy Lennard (saxophone, clarinette), Stan Stammers (basse)

chronique

  • post punk goth

Theatre of hate est l’un de ces groupes typiques de la première vague gothique encore fortement influencée par le punk ; c’est d’autant plus vrai pour eux qu’ils sont l’une des très rares formations du genre qui soit ouvertement politisée et leurs opinions de gauche expliquent probablement le choix de Mick Jones (The Clash) comme producteur. Les instruments utilisés peuvent aujourd’hui paraître assez atypiques d’un groupe gothique puisque outre le traditionnel basse-batterie-guitare, on trouve également un saxophone. La force de Theatre of hate réside en partie dans le timbre exceptionnel et passionné de Kirk Brandon, son chanteur, qui rappelle beaucoup celui de Ian Astbury de The Cult. Les similitudes ne s’arrêtent pas là puisque la construction de la rythmique, notamment la batterie tout en roulements, et certains sons de guitare évoquent volontiers leurs contemporains de Southern death cult ou Ausgang. Rythmé en diable, intense sans être agressif, héroïque, leur rock gothique sait frapper juste avec peu d’éléments et des arrangements somme toute assez dépouillés. ‘Westworld’ contient également des chansons plus calmes et mélancoliques qui mettent d’autant plus en valeur le chant incisif de Kirk (les poignants ‘Love is a ghost’ et ‘The Klan’). S’il n’atteindra jamais pareille intensité avec sa seconde formation, Spear of destiny, ses compositions pour Theatre of hate se dégustent sans modération.

note       Publiée le mercredi 23 juillet 2003

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Note moyenne        9 votes

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allobroge Envoyez un message privé àallobroge

Chez bibi ça passe pas du tout la double peine voie de canard du Kirk + sax, the horror !

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Raven Envoyez un message privé àRaven
avatar

Le second Spears of Destiny bute ! Bonne grosse découverte en LP de brocante, y a 5/6 ans. Mais oui faut pouvoir encaisser le bon gros putassax, comme chez Norma Loy mais encore plus (mmmmh, miam) comme le chant bien criard du blondin (gros charisme).

ProgPsychIndus Envoyez un message privé àProgPsychIndus

Le guitariste c'est quand même Dufy , qui partira rejoindre Asbury pour former les Cult après , perso j'adore la voix , les premiers Spears of Destiny sont biens, il y a toujours ce saxophone et de bon petits titres.

Message édité le 31-03-2023 à 23:39 par Progpsychindus

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zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

Jamais pu blairer le chant, sur Theatre of Hate. Des fois, on dirait que le chanteur a beaucoup de mal, qu'il met la barre trop haut.

Note donnée au disque :       
radio 254 Envoyez un message privé àradio 254
Luke Rendall fut le batteur de Crisis, groupe de T. Wakeford et D. Pearce, avant de rejoindre Theatre of Hate... Normalement, c'est ça.