Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAin Soph › II

Ain Soph › II

cd | 1 titre

  • 1 L'album est divisé en parties, elles-mêmes séparées en séquences mais aucune ne porte de titre

line up

Crucifige, Atrocious excrement of raped dog, Foraenovis, Claudedi, Emma

remarques

paru à l'origine sous format k7

chronique

Styles
indus
Styles personnels
rituel ésotérique / ambient hanté

Amateurs de cauchemars sonores, ce disque est pour vous. Plus ésotérique que jamais, la démarche de Ain Soph consiste à mettre en musique des rituels magiques qui font intervenir les systèmes de la Cabale et le pouvoir de la volonté, autrement dit n’entre pas qui veut dans ce genre d’album. Je le comparerais à nouveau à une transe ou un phénomène d’hypnose qu’il faut accepter, autrement dit avoir son esprit préparé à cela. Les pièces sont très lentes, longues, répétitives et sombres ;c'est un espace de malaise permanent qu’il faut accepter pour en tirer le meilleur. Le premier morceau basé sur les clefs ‘énochiennes’ est formée de notes de basse lourdes et étouffées, avec en arrière-fond des bribes d’incantations qui se font de plus en plus fortes, entrecoupées de grincements de guitare. Je préviens les plus sensibles, il dure une demi-heure. Ce n’est pas le morceau suivant qui rendra l’atmosphère plus légère : une voix désenchantée et incantatoire déclame inlassablement sur fond de grincements spectraux. A tel point que les percussions lourdes et étouffées qui suivent apparaissent presque comme une délivrance…s’il n’y avait pas à nouveau ces chuchotements malsains en arrière-fond. Pour clore cet album terrifiant, des chœurs lourds ponctués de chants clairs légèrement tremblants qui n’ont rien de rassurant. La qualité approximative du son (ces travaux étant sortis en k7 à l’époque) ne fait qu’accroître cette atmosphère pesante et noire qui n’est certes pas destinée aux âmes sensibles. Les amateurs d’ésotérisme ou d’expérimentations sonores autour de la magie seront comblés.

note       Publiée le lundi 21 juillet 2003

partagez 'II' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "II"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "II".

ajoutez une note sur : "II"

Note moyenne :        10 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "II".

ajoutez un commentaire sur : "II"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "II".

Hazincourt › samedi 4 mars 2017 - 14:20  message privé !

Tu peux enchaîner facilement avec "I" , "Ars Regia" et "Kshatriya" les 4 albums cultes de la première période du groupe. "III" est moyen à mon avis et peut rebuter contrairement aux autres.

Note donnée au disque :       
kranakov › samedi 4 mars 2017 - 14:11  message privé !

Découverte du groupes celui-là, il y a peu, alors que j'apprécie beaucoup l'indus européen des années 80. Coup de coeur instantané - et l'envie d'explorer plus avant ces contrées rituelles. Succès, indubitablement...

Note donnée au disque :       
Hazincourt › jeudi 7 juillet 2016 - 14:47  message privé !

Je me surprends régulièrement à partir dans le monde des rêves à l'écoute de ce cd, encore une fois une transe parfaite, qui transporte très loin.

Note donnée au disque :       
VL › jeudi 28 juin 2007 - 21:01  message privé !
avatar
Chef d'oeuvre. Point.
Note donnée au disque :