Vous êtes ici › Les groupes / artistesFFrank The Baptist › Different degrees of empty

Frank The Baptist › Different degrees of empty

cd • 11 titres

  • 1Falling stars
  • 2Letters to earth
  • 3Number one
  • 4Propellered hearts
  • 5Silver is her color
  • 6Cryptkicker
  • 7Echoes of never
  • 8Bleeding in my arms
  • 9Eternal autumn
  • 10On my tongue
  • 11Swing the pendulum

informations

titres 1-7 : TrackStar Studios, La Mesa, Californie, USA. // titres 8-11, DoubleTIME Studios, San Diego, Californie, USA

www.strobelight-records.com

line up

Frank the Baptist (chant, guitare), Dave Hamersma (batterie), Rockin Tommy Fuhr (guitares sur les titres 1-3), Scot the Hoople (guitares sur les titres 4-11), Rob Sulphur Podzunas (basse sur les titres 1-3), E-Train (basse sur les titres 4-7), Wood (basse sur les titres 8-11), Anthony De La Cruz (claviers sur les titres 4-7)

chronique

Première signature du jeune et prometteur label autrichien Strobelight Records, Frank the Baptist nous viennent des USA et pratiquent un rock gothique mélodique mêlé de cold wave qui rappelle volontiers les Chameleons, en légèrement plus sombre toutefois. Portés par une rythmique dynamique, des guitares aux flangers torturés, tentées par quelques incursions rock, voir death rock (‘Falling stars’) et un chant clair passionné, l’album démarre sur les chapeaux de roue, chaque titre porteur d’une mélodie efficace, et des morceaux comme l’excellent ‘Propellered hearts’ ou ‘Silver is her colour’ risquent de faire merveille sur les dancefloors entre les mains de djs avertis. La sixième chanson, plus calme et mélancolique, semble marquer une pause. Le problème est que le groupe peine ensuite à reprendre le rythme, les compositions manquant de relief et de force par rapport aux premières, d’où un sentiment de longueur qui s’installe peu à peu, interrompus par l’avant-dernière pièce, ‘On my tongue’ qui redonne le coup de fouet nécessaire. Bon son, bon mixage, une bonne écriture, les Frank the Baptist ont donc un potentiel certain, souhaitons qu’ils sachent l’exploiter au mieux ; à surveiller de près en tous cas.

Bon
      
Publiée le vendredi 18 juillet 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Different degrees of empty" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Different degrees of empty".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Different degrees of empty".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Different degrees of empty".

    empreznor Envoyez un message privé àempreznor
    C'est MAL!
    Solvant Envoyez un message privé àSolvant
    Un bien gentil album rock gothique-friendly, sincère & sympa. De l'easy-traditionnel-goth-sans fièvre. Un p'ti dl, et hop au lit, ça suffit com' ça. C'est pas transcendant.
    Note donnée au disque :       
    Yougli Envoyez un message privé àYougli
    j'adore Number One et ses notes de guitare cristallines...J'aime bien le petit coté Chameleons de certains morceaux, c'est bien fait et ça sent pas le pompage éhonté...moi je dis joli score mOssieur Frank! Quand est ce que leur putain de troisième album sort ?!
    Note donnée au disque :       
    super_mouton Envoyez un message privé àsuper_mouton
    Grosse claque que ce groupe, des titres que "Echoes of Never" et "Bleeding in my Arms" me laissent complètement sur le cul, j'adhère !
    Note donnée au disque :