Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSlayer › Seasons in the abyss

Slayer › Seasons in the abyss

10 titres - 42:32 min

  • 1/ War ensemble
  • 2/ Blood red
  • 3/ Spirit in black
  • 4/ Expendable youth
  • 5/ Dead skin mask
  • 6/ Hallowed point
  • 7/ Skeletons of society
  • 8/ Temptation
  • 9/ Born of fire
  • 10/ Seasons in the abyss

enregistrement

Enregistré au Hit City West, au Hollywood Sound et au Record Plant

line up

Tom Araya (chant, basse), Jeff Hanneman (guitares), Kerry King (guitares), Dave Lombardo (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
thrash metal
Styles personnels
thrash metal

Après le loupé "South of heaven", voilà Slayer qui nous revient avec un excellent "Seasons in the abyss". La ressemblance avec "Reign in blood" est inévitable, "War ensemble" faisant immanquablement penser à "Angel of death", d'ailleurs il deviendra lui aussi un classique du groupe en concert. Sans être bien sûr aussi bon et génial que l'album de 1986, ce CD est vraiment efficace, tous les riffs sont excellents et les enchaînements entre les titres sont parfaits, on a presque l'impression qu'il ne s'agit que d'une seul morceau en dix parties, vraiment saisissant. Les solos de guitares d'Hanneman et de King sont encore plus grandioses et particuliers et se complètent et s'enchaînent à la perfection. On peut aussi remarquer que le rythme s'est légèrement ralentit mais cela n'entrave en rien la puissance du groupe, il suffit d'écouter les monstrueux "Dead skin mask" et "Seasons in the abyss" qui conclut l'album pour s'en persuader. Une énorme réussite à ne pas louper.

note       Publiée le samedi 5 mai 2001

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Seasons in the abyss".

notes

Note moyenne        88 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Seasons in the abyss".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Seasons in the abyss".

gardenniah › samedi 7 mai 2016 - 23:56  message privé !

et les mecs avec la chanson titre de l'album vous venez de vous tuer...impossible de faire mieux après ces 6mn ou le Thrash a rencontré Dieu (ou le diable plus logiquement)

The Gloth › lundi 11 mars 2013 - 16:14  message privé !

Je n'ai jamais vraiment adhéré à cet album, qui souffre trop de la comparaison avec les deux chefs-d'oeuvre qui le précèdent. Je trouve même qu'à sa sortie, c'était le moins bon album de Slayer, mais ils ont fait pire par la suite.

Deux excellents morceaux (Dead Skin Mask et le morceau-titre), le reste peine à arriver à la cheville de n'importe quel morceau de Reign In Blood ou South of Heaven. Cet album n'a ni la puissance de feu de RIG, ni l'ambiance vénéneuse de SOH. Et même la pochette est hideuse et ratée.

Note donnée au disque :       
Monarchie Infernale › jeudi 19 mai 2011 - 20:44  message privé !

Dernier bon album du groupe.

Note donnée au disque :       
fallon › jeudi 19 mai 2011 - 16:21  message privé !

Énorme disque de Slayer: il synthétise à merveille ce qu'est ce groupe culte. il y a l'ambiance malsaine de "Hell Awaits", l'ultra-violence musicale maitrisée de "Reign in blood" et l'ouverture mélodique de "South of heaven". Pour découvrir Slayer, ce disque est idéal et c'est une tuerie absolue: le glauque "dead skin mask", le terrifiant et magnifique titre éponyme , les sévèrement burnés "spirit in black", "war ensemble".....aaaaarrrrggghhhhh, que du lourd. A posséder impérativement si on prétend aimer le thrash metal. "Seasons in the abyss" est également 1 sorte de testament de Slayer car après lui, la musique du groupe perdra de sa magie....

Note donnée au disque :       
metalgrave › mardi 17 mai 2011 - 18:46  message privé !

musicalement une reference . le dernier bon album de slayer avant le declin . aussi le plus lourd et le plus roots qu'ils est fait . ps la pochette est vraiment affreuse digne d'un dessin de premier niveau de maternelle

Note donnée au disque :