Vous êtes ici › Les groupes / artistesBDavid Bowie › BBC Radio Theatre, London, June 27, 2000

David Bowie › BBC Radio Theatre, London, June 27, 2000

cd • 15 titres

  • 1Wild is the wind
  • 2Ashes to ashes
  • 3Seven
  • 4This is not America
  • 5Absolute beginners
  • 6Always crashing in the same car
  • 7Survive
  • 8Little wonder
  • 9The man who sold the world
  • 10Fame
  • 11Stay
  • 12Hallo spaceboy
  • 13Cracked actor
  • 14I'm afraid of Americans
  • 15Let's dance

informations

Enregistrés live le 27 juin 2000 au BBC Radio Theatre à Londres

Le CD n'est pas en sorti dans le commerce seul, il s'agit du CD bonus de l'édition 3 CD du live "Bowie at the Beeb - The best of the BBC sessions 68-72".

line up

David Bowie (chant), Sterling Campbell (batterie), Gail Ann Dorsey (basse, guitare, chant), Mike Garson (piano, claviers), Emm Gryner (claviers, chant), Holly Palmer (percussions, chant), Mark Plati (guitare, basse), Earl Slick (guitare)

chronique

  • bowie live

En guise de bonus CD à l'édition limitée du "Bowie at the Beeb - The best of the BBC sessions 68-72", on a ce live totalement inédit enregistré seulement 3 mois avant sa sortie. Ce live a été réalisé pour la radio BBC en présence d'un peu plus d'une centaine de fans chanceux, gagnants d'un concours organisé via le site Internet de l'artiste. On retrouve 15 titres reprenant toutes les périodes de la carrière de David, de "The man who sold the world" satant de 1970 aux singles de "'Hours...'" sorti nu an plus tôt en passant par "Low" ou "Let's dance". Disons-le tout de suite, ce live est une pure merveille. Rarement Bowie n'aura eu des musiciens aussi bons que sur cette tournée. Tous les titres sont bien évidemment (ré-)interprétés avec le "style '99", ce qui donne droit à quelques perles rares comme le langoureux "Wild is the wind" d'ouverture, l'étonnant et inattendu "Always crashing in the same car" ou encore le méconnaissable "Let's dance" qui n'a plus grand chose à voir avec l'originale. Difficile aussi de passer sous silence le travail encore une fois exceptionnel de Mike Garson au piano qui réussit à littéralement transformer les morceaux, à l'image de ce qui reste pour moi le meilleur moment de ce live, à savoir "Absolute beginners", d'une beauté exceptionnelle ! Vraiment, un bonus CD d'excellente qualité qui vaut à lui seul l'achat de l'édition limitée du "Bowie at the Beeb" !

Très bon
      
Publiée le dimanche 6 juillet 2003

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "BBC Radio Theatre, London, June 27, 2000" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "BBC Radio Theatre, London, June 27, 2000".

notes

Note moyenne        9 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "BBC Radio Theatre, London, June 27, 2000".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "BBC Radio Theatre, London, June 27, 2000".

Richard Envoyez un message privé àRichard

Même si elle n'est pas la plus innovante, j'apprécie aussi la période 1999-2003 du Londonien. C'est comme un retour aux sources et l'Anglais semble particulièrement zen,apaisé. Ceci se ressent pour moi dans ce live. Bowie est heureux et le groupe qui l'accompagne suit aussi cette voie. L'éventail des titres joués est large et pertinent et la version d''Absolute Beginners' délivre sa dose de frissons habituels, mais là, je ne suis pas objectif car je tiens cette chanson bien sous-estimée pour l'une des plus belles de Bowie.

Aladdin_Sane Envoyez un message privé àAladdin_Sane

J'ai acheté le coffret "Brilliant adventure" à l'époque rien que pour avoir cette version augmentée de ce live exceptionnel

Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar

Le coffret "Brilliant adventure" propose le concert complet avec une demi-douzaine de morceaux en plus pour prolonger le plaisir ! Super concert !

Note donnée au disque :       
Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar

Toujours vachement sympa comme petit concert !

Note donnée au disque :       
muffinman Envoyez un message privé àmuffinman
Dommage qu'il manque The London Boys et I Dig Everything. Sinon je me serais volontiers passé des extraits de "Hours..." (les pires en plus) et de I'm Afraid of Americans. Au moment ou il donne ce concert, Bowie est déjà sur un autre projet : Toy. Depuis l'année précédente, pour s'amuser, il joue sur scène et pour la première fois de sa carrière, des morceaux datant d'avant le premier album de 1967. Toy est en fait un album constitué des ces morceaux là (en partie) réenregistrés en 2000. Les autres titres sont moins vieux, voire nouveaux pour 3 d'entre eux. L'album devait sortir en 2001 mais Virgin n'en a pas voulu parce qu'ils n'en avaient pas les droits. Mais on espère toujours. Il paraît que le projet lui tienne toujours à coeur.
Note donnée au disque :