Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWithin Temptation › Mother earth tour

Within Temptation › Mother earth tour

12 titres - 168:9 min

  • 1/ Deceiver of fools
  • 2/ Caged
  • 3/ Mother earth
  • 4/ Our farewell
  • 5/ Enter
  • 6/ The dance
  • 7/ The promise
  • 8/ Dark wings
  • 9/ Restless
  • 10/ Deep within
  • 11/ Neverending story
  • 12/ Ice queen

enregistrement

Enegistré lors de différents concerts.

line up

Sharon Den Adel (chant), Robert Westerholt (guitare), Jeroen Van Veen (bass), Ruud Jolie (guitare), Martijn Spierenburg (claviers), Stephen Van Haestregt (batterie)

remarques

Contient également un cd live

chronique

Styles
metal
gothique
Styles personnels
atmosphérique

Within Temptation a décidé de nous gâter, avec ce DVD ; en fait il s’agit plutôt d’un double DVD, d’un CD et d’un joli livret, et ceci pour le même prix qu’un DVD normal. Le premier DVD contient des lives du groupe, filmé sur différents festivals (Rock Werchter, Pukkelpop, Lowlands 2002), ainsi que trois clips tirés de l’album Mother Earth. Parlons d’abord des lives : eh bien disons-le tout de suite, Within Temptation est un groupe absolument génial sur scène. Les musiciens sont dynamiques, exécutent parfaitement les morceaux, le son est excellent et Sharon chante toujours à la perfection. Deux invités font leur apparition (Sur Our Farewell et Deep Within), mais je serais incapable de les citer. Rien que pour la partie live (qui durent environ 70 minutes), ce DVD mérite l’achat, à noter que les titres joués ne proviennent pas uniquement de Mother Earth . Passons au clip, celui de Mother Earth, et vraiment très joli avec des images de nature et le groupe qui joue dans la forêt, le tout plutôt bien fait. Le clip de The Dance est un petit dessin animé (assez mal fait) qui raconte l’histoire d’un chevalier allant délivrer une princesse, c’est amusant, mais pas génial. Quant au clip de Ice Queen, il s’agit simplement d’une compile de live, pas vraiment utile. Le deuxième DVD contient des backstages, interview et les making of de Mother Earth (album et clip), vous l’aurez donc compris, celui-ci et plus réservé aux fans. Et enfin le CD, qui reprend le live du premier DVD, afin que vous puissiez l’écouter sur une chaîne stéréo. Un objet absolument indispensable aux fans, et vraiment jouissif, un exemple à suivre.

note       Publiée le dimanche 29 juin 2003

partagez 'Mother earth tour' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Mother earth tour"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Mother earth tour".

ajoutez une note sur : "Mother earth tour"

Note moyenne :        13 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Mother earth tour".

ajoutez un commentaire sur : "Mother earth tour"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Mother earth tour".

gothicsun › mercredi 4 janvier 2012 - 04:49  message privé !

Très bonne musique, une voix exceptionnelle qui fait vibrer. Un talent de déesse. Un album à recommander sans hésiter.

animatronic › jeudi 30 décembre 2004 - 18:49  message privé !
c franchement bien fait question montage , musicalement j'aime bien aussi, mais les interview répétés et les backstage sont un peu pompeux
Note donnée au disque :       
Nyaulactan › mercredi 22 décembre 2004 - 18:10  message privé !
Juste pour signaler la sortie du nouvel album de WT : "the silent force". La première écoute ne m'a pas spécialement emballée... Pour le moment je suis juste sensible à "Stand my ground" qui a l'air d'etre le single.
Note donnée au disque :       
sickman › dimanche 29 juin 2003 - 22:27  message privé !
kitch (cf pochette), niais, les gars semblent sortir d'un camp de concentration...mais la musique est d'une naïveté fraiche et sympathique.
Note donnée au disque :