Vous êtes ici › Les groupes / artistes › I › Iron Maiden › Killers
Iron Maiden › Killers
- 1981 • EMI records EMC 3357 • 1 LP 33 tours
- 1987 • EMI records CD-FA 3122 • 1 CD
cd • 10 titres
- 1The ides of march1:46
- 2Wrathchild2:54
- 3Murders in the rue Morgue4:18
- 4Another life3:23
- 5Genghis Khan3:07
- 6Innocent exile3:52
- 7Killers5:01
- 8Prodigal son6:11
- 9Purgatory3:20
- 10Drifter4:49
enregistrement
Battery Studios, London.
line up
Clive Burr (batterie), Paul Di'Anno (chant), Steve Harris (basse, chant), Dave Murray (guitare), Adrian Smith (guitare, chant)
remarques
chronique
- Styles
- metal
- heavy metal
- Styles personnels
- heavy metal
Moins d'un an après la sortie de son premier album éponyme Iron Maiden remet le couvert avec "Killers". Côté line up, Denis Stratton a quitté le groupe et est remplacé à la guitare par Adrian Smith. "Killers" est un album un peu à part dans la discographie du groupe et ce pour 2 raisons : tout d'abord il possède un son particulier, à l'image de sa terrible pochette, assez froid et distant, presque méchant oserais-je dire. D'autre part, la plupart des titres sont exécutés à un tempo relativement rapide, ce qui fait toujours à l'heure actuelle de cet album le plus "speed" du groupe ! Pour la première fois les Anglais nous livrent des titres instrumentaux avec l'intro "The ides of march" et "Genghis Khan". Les compositions sont à mon avis moins bonnes que sur l'album précédent, et pour preuve très peu des morceaux livrés ici connaîtront un succès scénique sur le long terme. Néanmoins "Killers" offre quelques chansons excellentes et relativement méconnues telles que les 2 instrumentaux cités plus haut, "Prodigal son", "Killers", "Wrathchild" ou encore "Drifter" qui toutefois ne prendra sa réelle mesure qu'en live, avec des interprétations hallucinantes dépassant allègrement les 10 minutes ! Ce second disque voit également la dernière prestation de Paul Di'Anno au sein de Maiden ; il est en effet éjecté lors de la tournée qui suit la sortie de "Killers" pour démotivation et imbibation d'alcoolique exagérée. Détail amusant : Paul Di'Anno fondera plus tard et vraisemblablement pour un motif de rentabilité un groupe du nom de Killers ! Je trouve pour ma part qu'il n'aura pas démérité, même s'il est vrai qu'il sera avantageusement remplacé par Bruce Dickinson qui deviendra LE chanteur emblématique de la vierge de fer. Mais ceci est une autre histoire...
note Publiée le mardi 17 juin 2003
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
- No background
› - Etienne20399
› - nicola
› Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Killers" en ce moment.
tags
- pochette qui te regarde (293)
- Martin Birch (20)
- classique de hardos (3)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Killers".
notes
Note moyenne 93 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Killers".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Killers".
- zugal21 › Envoyez un message privé àzugal21
Quand c'est sorti, j'y étais ! Et je me souviens d'un gusse dans la classe qui arborait un sweat shirt Capitaine Flam, tout le monde se foutait de sa gueule... Il est revenu avec un sweat shirt Killers, et il eut paix et respect.
- Note donnée au disque :
- Procrastin › Envoyez un message privé àProcrastin
A fond la caisse, Brigitte n'est pas contente!
- Note donnée au disque :
- GrahamBondSwing › Envoyez un message privé àGrahamBondSwing
Avec celui-lui, Maiden, confirme le premier essai et se positionne en leader de la NWOBHM. Dave Murray fait des étincelles !
- Note donnée au disque :
- Rikkit › Envoyez un message privé àRikkit
@: Cera, yes, d’accord avec toi, mais ça n’enlève rien au superbe de la suite des 80’s à mon sens (seul bémol étant NOTB).
- Note donnée au disque :
- Cera › Envoyez un message privé àCera
Pour Maiden, le plaisir d'écoute s’arrête aux 2 premiers pour moi. Les seuls de leur disco qui sentent la chaleur du rock.
- Note donnée au disque :