Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Sixth Comm › Grey years
Sixth Comm › Grey years
informations
line up
Patrick O' Kill (musique), Amodali (chant, musique)
chronique
Un tournant important de la vie et de la carrière de Patrick O’ Kill a été sa rencontre avec Amodali, prêtresse païenne de tendance odiniste. L’influence de cette dernière va marquer profondément Sixth comm qui sera progressivement rebaptisé Mother destruction tout en s’éloignant rapidement de la new wave froide et martiale des débuts pour s’orienter vers une voie plus sombre, plus chamanique et rituelle, où les percussions tribales et les incantations tissent désormais les atmosphères. Ce mini album est en fait une sorte de compilation qui regroupe un titre de Sixth comm remixé (‘Golden forest’), trois titres enregistrés par Amodali (‘Lilith’, ‘Organic crucifiction’ et ‘Shark fuck’), et un nouveau morceau, ‘Tears on fire’. Ce dernier, ainsi que ‘Organic crucifiction’ développent des atmosphères sombres et rituelles, hantées par la voie incantatoire de Amodali, qui rappellent de loin Aghast, mais avec des percussions plus présentes. ‘Lilith’ et ‘Shark fuck’ sont plus agressives et mêlent sonorités industrielles (à base de grincements de guitare) à des percussions tribales lourdes qui servent de support aux imprécations hallucinées et déformées de la prêtresse. Plus ethnique et relaxant, ‘Golden forest’ dévoile des climats apaisants empreints de nature qui concluent parfaitement ce superbe mais trop court album.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Grey years" en ce moment.
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Grey years".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Grey years".
- novy_9 › Envoyez un message privé ànovy_9
je sais pas j'arrive pas à accroché avec les titres (trop minimalistes) de Amodali présent sur ce disque, ils sont en total contradiction avec la beauté de "Golden Forest". Ils m'emmerdent autant que la demo bootlegs de Moon Lay. Bon Zug tu sais que l'on est en désaccord avec Sixth Comm, je trouve Leagas très poétique ^^.
- Note donnée au disque :
- zugal21 › Envoyez un message privé àzugal21
Le problème avec Leagas, qu'on retrouve dans le early DEATH IN JUNE et dans tout OF THE WAND AND THE MOON, c'est qu'il y a un subtil décalage de mauvais aloi entre le concept global et certains titres à la poésie plus qu'incertaine.
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
Moi j'adore 'Shark fuck'
- zugal21 › Envoyez un message privé àzugal21
D'ailleurs, c'est le seul titre (en toutes lettres) qui fasse pas peur
- novy_9 › Envoyez un message privé ànovy_9
la période avec Amodali n'est pas ma favorite, mais "Seething" est super bon quand m^me, celui là ne vaut l'achat que pour le titre "The golden forest" qui est un bijou dont seul leagas a le secret.
- Note donnée au disque :