Vous êtes ici › Les groupes / artistesSJustin Sullivan › Navigating by the stars

Justin Sullivan › Navigating by the stars

détail des votes

Membre Note Date
Kagoul      vendredi 5 mars 2021 - 21:56
Justin      mardi 21 avril 2020 - 22:50
Tribane      samedi 9 septembre 2006 - 23:03
KouaKoua      dimanche 26 février 2006 - 13:05
GrahamBondSwing      samedi 18 septembre 2021 - 22:34
allobroge      mercredi 22 avril 2020 - 07:54
Kruppe      jeudi 18 octobre 2012 - 01:51
hythlodée      lundi 21 septembre 2009 - 21:24
Aaltra      jeudi 4 juin 2009 - 11:32
gregdu62      samedi 8 avril 2006 - 23:16
garcimort      mardi 9 décembre 2003 - 18:54
taliesin      jeudi 24 juin 2021 - 17:14
Shelleyan      lundi 19 mai 2003 - 22:31
GinSoakedBoy      lundi 27 avril 2009 - 21:21
gab      dimanche 1 juin 2008 - 14:25

cd • 12 titres

  • 1Twilight home
  • 2Blue ship
  • 3Ocean rising
  • 4Sentry
  • 5Tales of the road
  • 6Navigating by the stars
  • 7Sun on water
  • 8Ghost train
  • 9Green
  • 10Home
  • 11Changing of th light
  • 12Apocalyspe dreams

informations

Mayfair studios, England, 2002

line up

Michael Dean (batterie, percussions), Justin Sullivan (voix, guitare, piano), Danny Thompson (UK) (double basse), Ty Unwin (arrangements et piano), Dean White (guitare électrique), Mark Felham (harmonica), Bryan Corbett (flugel)

chronique

  • rock folk

Premier opus très réussit du leader des New Model Army que l’on ne présente plus. On pourrait penser que cela ne sera pas très différent de ce que fait son groupe, eh bien détrompez-vous ! Le premier morceau « Twilight home » est une superbe ballade qui va crescendo dans l’émotion. De véritables frissons dans l’échine… ! « Blue Shipe » commence avec un bruit de vagues s’écrasant contre les roches. Les majestueuses falaises que l’on peut voir en Angleterre nous viennent subitement en mémoire. On a l’impression qu’il retrouve un sentiments qu’il avait perdu et qu’il lui était cher… « Ocean rising » est l’un des petits chefs-d’œuvre de cet album. A nouveau il commence par des bruits de vague, la radio annonçant quelque catastrophe et la guitare se fait de plus en plus présente. On sent un peu le côté New Model Army, mais juste un petit petit peu. Un très beau morceau ! « Tales of the road » nous invite au voyage. Banal à dire mais tellement vrai ! On a qu’une seule envie prendre notre tente et voiture en laissant tout derrière soit. Une bouffée d’air pur ! « Navigating by the stars » est à nouveau une superbe ballade. La voix de Justin se fait douce presque un murmure. On s’imagine volontiers tanguant dans une barque au gré des vagues. Fermer les yeux en écoutant se morceau et tout sera limpide. « Sun on water » prend à la gorge. Triste à pleurer... « Ghost train » est aussi une très belle ballade qui à nouveau ne nous donne qu’une seule envie partir et voir de nouveaux horizons, de préférence au Nord de l’Europe… « Green » un vrai petit chef-d’œuvre. Les paroles de Justin sont si fortes et désarmantes de simplicité… Le mieux est à nouveau de fermer les yeux et la magie opère… « Home » est troublant de beauté. Des paroles qui ne peuvent laisser indifférentes… Pour un premier album Justin Sullivan n’a pas choisit la facilité en faisant une vague copie de New Model Army. Il nous offre un disque plein d’émotions. Il a un rare sens de la mélodie qui vous touche au plus profond des tripes ! Un artiste comme on en trouve peu de nos jours…

note       Publiée le lundi 19 mai 2003

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Navigating by the stars" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Navigating by the stars".

notes

Note moyenne        15 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Navigating by the stars".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Navigating by the stars".

GrahamBondSwing Envoyez un message privé àGrahamBondSwing

Ecouté à plusieurs reprises entre hier et aujourd'hui... Un petit goût de chef d'oeuvre ! Je cherchais justement un album de folk qui me change de ceux que je connais déjà (Nick Drake, Pentangle, Devendra Banhart) et où ça "joue" mais en restant au service de la musique. En fait, les chansons sont toutes bonnes et parfaitement produites avec cette contrebasse qui donne tellement de vie aux morceaux et des surprises comme cette trompette lumineuse sur un des titres.

Note donnée au disque :       
Justin Envoyez un message privé àJustin

Encore une vidéo (la dernière??) celle du très beau 1975, un des meilleurs titres de SURROUNDED, qui décrit de manière nostalgique et un peu triste le voyage du chanteur de NEW MODEL ARMY en Amérique, en...1975!:

https://www.youtube.com/watch?v=xgIVxvVzc2w&ab_channel=newmodelarmyofficial

Magnifique..

Note donnée au disque :       
Justin Envoyez un message privé àJustin

@ Kagoul:

Je ne sais pas si SURROUNDED est aussi envoûtant que NAVIGATING BY THE STARS, il est encore trop tôt pour le dire, en tout cas c'est encore un très bon album. Pour ma part j'adore "Sea again", le morceau-titre, "Sao Paulo" et "1975"...en fait, tous les titres sont bons! Et je suis un peu étonné (et attristé) du coup par le manque d'intérêt de la presse musicale française pour ce nouveau bel album solo du rare Sullivan..

Note donnée au disque :       
Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan  Shelleyan est en ligne !
avatar

J'ai reçu hier le coffret groupant les deux mais pas encore eu le temps d'écouter...Les vidéos étaient en tout cas drôlement prometteuses.

Note donnée au disque :       
Richard Envoyez un message privé àRichard

En même temps Sullivan et qualité, ça a quand même tout du pléonasme :)