Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBathory › Nordland II

Bathory › Nordland II

détail des votes

Membre Note Date
dev666      vendredi 22 juin 2012 - 17:07
Serge      lundi 13 juin 2005 - 17:52
Darkest      mercredi 9 juillet 2003 - 12:05
Trendy      jeudi 8 mai 2003 - 21:47
taliesin      mardi 12 octobre 2010 - 21:41
Nerval      dimanche 6 février 2005 - 15:35
enslaver_666      vendredi 9 mai 2003 - 04:21
Nicko      mercredi 7 mai 2003 - 21:55
Dead26      jeudi 10 novembre 2016 - 11:19
Chris      dimanche 21 février 2016 - 17:02
bloodyhours      mardi 10 décembre 2013 - 23:26
panzerfaust      jeudi 8 mai 2003 - 21:26

cd • 10 titres

  • 1Fanfare
  • 2Blooded shore
  • 3Sea wolf
  • 4Vinland
  • 5The land
  • 6Death and resurrection of a northern son
  • 7The messenger
  • 8Flash of the silverhammer
  • 9The wheel of sun
  • 10Untitled

informations

Enregistré au Nordland

La version vinyl est couplée avec le volume I de "Nordland".

line up

Quorthon (chant, guitares), Kothaar (basse), Vvornth (batterie)

chronique

  • heavy-metal scandinave

A peine 4 mois après la sortie du 1er volume, voilà que "Nordland II" déboule déjà dans les bacs ! Même si les sessions d'enregistrement ont été à peu près les mêmes que pour "Nordland I", il est bien difficile de passer après un tel chef d'oeuvre. ET effectivement, ce nouvel album est un ton en dessous du premier volume. On sent bien entendu la patte du Maître Quorthon, mais ici cela passe moins bien, le style est plus heavy-metal qu'à proprement parlé "viking epic metal" et les riffs et arrangements sont moins prenants. Cependant, il faut admettre que cette nouvelle galette (la douzième tout de même sans compter les compilations !) reste d'un bon niveau, surtout au moment de souffler les 20 bougies (!!!) du groupe ! Quorthon a toujours le chic pour créer des morceaux pouvant faire très bien passer son chant clair dont les qualités à la base sont loin d'être grandes... Les choeurs sont un peu moins présents, on sent quelques longueurs, surtout vers la fin, mais après tout, je pense que le principal défaut de ce "Nordland II", c'est... d'être arrivé après le fabuleux "Nordland I" (surtout si proche, 4 mois après...). Un album quand même très honnête au final.

note       Publiée le mercredi 7 mai 2003

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Nordland II" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Nordland II".

notes

Note moyenne        12 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Nordland II".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Nordland II".

Emperor Gestahl Envoyez un message privé àEmperor Gestahl
j'ai un feeling très étrange à propos de ce disque... d'un côté, je trouve la qualité de l'ensemble supérieure à Nordland I (que je trouvais déjà plutôt bon), mais d'un autre, je n'arrive pas à accrocher vraiment, et le disque me laisse finalement un sentiment d'ennui relatif, surtout sur les deux derniers morceaux... mais la voix de Quorthon a toujours ce côté fondamentalement approximatif qui ne manque pas de charme.
kathaarian Envoyez un message privé àkathaarian
Je trouve Nordland II bien meilleur que le premier épisode. Meme si les titres sont répétitifs et longs les mélodies et les rythmes sont bien mieux que sur Nordland I. Perso, j'ai plus accroché sur Nordland II.
panzerfaust Envoyez un message privé àpanzerfaust
et la pochette est vraiment cheap, surtout que c'est exactement la meme que celle de nordland I mais en inversé... et pis elle fait beaucoup penser a at the heart... de immortal. par contre le dos du cd est magnifique, cette forêt et ce ruisseau, m'enfin ca aussi ca fait très Summoning et consorts... bref, même l'inspiration pour le layout s'est envolée...
Note donnée au disque :       
enslaver_666 Envoyez un message privé àenslaver_666
Ouais et bien après une écoute plus en profondeur, je dois réviser ma note. Nordland II mérite plutôt un 4/6 et non 4.5/6. Il y a effectivement trop de longueurs dans la 2e partie de l'album.
Note donnée au disque :       
panzerfaust Envoyez un message privé àpanzerfaust
j'ai réécouté ces 2épisodes Nordland et j'ai toujours autant de peine à y trouver des morceaux dignes de la légende... le drakkard commence à sérieusement sentir le rouiller, ca c'est sûr. toute l'inspiration présente sur Blood on ice s'est envolée, tout n'est que ressucée de cet album, en moins bien... j'ai vraiment l'impression que quorton a perdu toute son inspiration et qu'il capitalise sans états d'âme... je vouerais toujours un grand respect envers bathory, mais là j'ai l'impression que quorton est en train de tuer le mythe.
Note donnée au disque :