Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPremature Ejaculation › Anesthesia

Premature Ejaculation › Anesthesia

cd • 9 titres

  • 1Salvation, deliverance, prayer for the sick
  • 2Red
  • 3The nature of pain
  • 4Partial and complete
  • 5Transillumination
  • 6Fistula in ano
  • 7Taking good care of your fear
  • 8The most astounding living monstrosity
  • 9Ara

remarques

chronique

Styles
indus
Styles personnels
death ambient / indus / noise ambient

Certains albums de Premature Ejaculation se montraient intéressants dans la démarche mais manquaient un peu d’efficacité quant au résultat sonore. Ce n’est assurément pas le cas d’'Anesthesia'. Les climats oscillant entre death ambient et indus atmosphérique sont très soignés et efficaces, les nappes grondent, ponctuées de grincements, de sonorités malsaines, de bruits, de samples trafiqués, comme une grande carcasse de fer blessée qui semble gémir dans son agonie. On songe aux travaux les plus ambient de Brighter Death Now ou des débuts de Valefor. Plus que de lourdeur, on pourrait parler d’oppression. C’est la force de ce disque dont les sons s’insèrent progressivement, successivement jusqu’à créer un véritable sentiment de panique malsaine. Premature Ejaculation tisse ses atmosphères pas à pas de façon inéluctable jusqu’ à la paralysie totale, clinique. Quitte à n’acheter qu’un seul disque du groupe, ce pourrait être celui-ci.

note       Publiée le mercredi 30 avril 2003

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Anesthesia".

notes

Note moyenne        8 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Anesthesia".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Anesthesia".

novy_9 › samedi 28 décembre 2013 - 18:35  message privé !

pas vu l'info pour 'Wound of exit' ? rien sur discogs, je crois que je vais patienter et me l'acheter car la premiére édition tourne toujours autour de 35/40e donc si il y a moyen de l'avoir moins cher :)

Note donnée au disque :       
Twilight › samedi 28 décembre 2013 - 14:33  message privé !
avatar

'Wound of exit' ou 'Dead whorse riddles'...En plus, 'Wound of exit' vient d'être réédité ;0)

novy_9 › samedi 28 décembre 2013 - 11:33  message privé !

Dis moi Mr Twilight après "Anesthesia" et "Necessary discomforts" c'est quoi l'ideal pour continuer l'exploration ? j'ai tenté "Part 1" mais il m'a gonflé .. PS : merci pour le lien !

Note donnée au disque :       
novy_9 › mardi 19 novembre 2013 - 14:47  message privé !

J'ai décidé ce matin de tenter une nouvelle fois Premature Ejaculation, donc sur les conseils de Twilight (après lecture des chroniques), j'ai testé celui là, bah j'ai aimé, une bonne évolution de climats bien oppressants, et j'y ai trouvé un fil conducteur qui m'a captivé, ce qui n'était pas le cas dans mes précédentes écoutes de ce projet de Rozz!

Note donnée au disque :       
vin sang › mercredi 6 avril 2005 - 23:15  message privé !
J'ai eu la chance de pouvoir me procurer la cassette vidéo de 1989 " Not the real criminal" je recommande cette vidéo à tous ceux qui aiment P.E on peut y voir rozz en live, des montages visuels sur fond de musique provenant de l'album anesthesia et assertive discipline et un montage "vidéo collage" qui s'appel WAR qui ne laissera pas insensible...Une pièce pour collectionneur.
Note donnée au disque :