samedi 27 février 2021 | 215 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › P › Premature Ejaculation › Anesthesia
Certains albums de Premature Ejaculation se montraient intéressants dans la démarche mais manquaient un peu d’efficacité quant au résultat sonore. Ce n’est assurément pas le cas d’'Anesthesia'. Les climats oscillant entre death ambient et indus atmosphérique sont très soignés et efficaces, les nappes grondent, ponctuées de grincements, de sonorités malsaines, de bruits, de samples trafiqués, comme une grande carcasse de fer blessée qui semble gémir dans son agonie. On songe aux travaux les plus ambient de Brighter Death Now ou des débuts de Valefor. Plus que de lourdeur, on pourrait parler d’oppression. C’est la force de ce disque dont les sons s’insèrent progressivement, successivement jusqu’à créer un véritable sentiment de panique malsaine. Premature Ejaculation tisse ses atmosphères pas à pas de façon inéluctable jusqu’ à la paralysie totale, clinique. Quitte à n’acheter qu’un seul disque du groupe, ce pourrait être celui-ci.
note Publiée le mercredi 30 avril 2003
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Anesthesia".
Note moyenne 8 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Anesthesia".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Anesthesia".
pas vu l'info pour 'Wound of exit' ? rien sur discogs, je crois que je vais patienter et me l'acheter car la premiére édition tourne toujours autour de 35/40e donc si il y a moyen de l'avoir moins cher :)
'Wound of exit' ou 'Dead whorse riddles'...En plus, 'Wound of exit' vient d'être réédité ;0)
Dis moi Mr Twilight après "Anesthesia" et "Necessary discomforts" c'est quoi l'ideal pour continuer l'exploration ? j'ai tenté "Part 1" mais il m'a gonflé .. PS : merci pour le lien !
J'ai décidé ce matin de tenter une nouvelle fois Premature Ejaculation, donc sur les conseils de Twilight (après lecture des chroniques), j'ai testé celui là, bah j'ai aimé, une bonne évolution de climats bien oppressants, et j'y ai trouvé un fil conducteur qui m'a captivé, ce qui n'était pas le cas dans mes précédentes écoutes de ce projet de Rozz!