Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSheep On Drugs › Greatest hits

Sheep On Drugs › Greatest hits

  • 1993 • Island CID 8006 514 697-2 • 1 CD

cd • 10 titres

  • 1Uberman
  • 2Acid test
  • 315 minutes of fame
  • 4Track X
  • 5Suzy Q
  • 6Catch 22
  • 7Mary Jane
  • 8Motorbike
  • 9TV USA
  • 10Chard

informations

line up

Lee, Duncan

chronique

  • cybergoth / drug music

Londres, on le sait, est une ville qui change de mode comme de chemise. Après les Beatles, le punk, le gothique, la brit pop et je ne sais quoi encore, la capitale anglaise (et du coup le reste du pays) a soudain découvert l’acid house et la techno…Sale temps pour l’underground rock. Dans cette atmosphère de clash entre guitares et electro, deux anciens goths passablement allumés et hédonistes forcenés se sont mis à mêler leurs influences dark wave et goth avec quelques sonorités acid de l’époque (lançant sans le vouloir ce qui deviendrait dix ans après le cybergoth). Poussant la provocation jusqu’à appeler leur premier album ‘Greatest hits’, les deux dingos de Sheep on drugs proposent une hallucinante combinaison d’ electro-goth et de touches dance/acid le tout sur fond de philosophie pop art. Bourré de défonce, d’humour noir et de second degré, le duo s’attaque lascivement à tous les clichés du business : célébrité, argent (‘15 minutes of fame’,’Uberman’), drogues (‘Acid test’), filles et sexe (‘Mary Jane’, 'Suzy Q’), glamour de pacotille et grosses motos (‘Motorbike’). Toute la force de Sheep on Drugs consiste à traiter ces thèmes avec la complaisance et le cynisme de dandys junky, à pousser les clichés au paroxysme sur un ton de désenchantement blasé (‘ I’m a sex machine, fill me with gasoline and diesel oil, I’m a sex machine, I’m your motorbike…’),le tout sur fond de drogues. Rythmée, leur musique mélange la provocation glam goth hédoniste à la froideur electro techno, le tout accompagné d’une touche de guitare et d’une quantité industrielle de samples, le summum étant le titre final consistant en un interminable concert de bêlements en boucle. A ce niveau-là, ‘Greatest hits’ porte bien son nom.

note       Publiée le mercredi 30 avril 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Greatest hits" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Greatest hits".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Greatest hits".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Greatest hits".

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Ca aussi je note - dis donc faut prévenir quand je manque des trucs pareils

    Rendez-Moi Envoyez un message privé àRendez-Moi

    Ca doit faire partit des premiers trucs découverts ici, j'avais pas capté à quel point c'était zinzin et génial, intéressé par des choses plus métalliques y a quelques temps. Donc je certifie, c'est du bon melon !

    julayss Envoyez un message privé àjulayss
    pochette pompée à Can
    juj Envoyez un message privé àjuj
    que dire ? cultissime et chef d'oeuvral ; moustache über alles, close your eyes and think of england, you're next in line disco bitch, tout ça quoi ... que des titres qui tuent, mais je resterai marqué à vie par ma découverte tard une nuit sur mtv du clip de 15 minutes of fame, ces grimaces batcave maquillées, ce sarcasme graveleux et inquiétant ... puis des années à attendre de retrouver leur trace (on était pas hardwired à l'époque) ... dans les setlists du dj gothique niçois vedette, justement !
    Note donnée au disque :       
    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar
    Ravi que ça t'ait plu le Maltais; pour ce qui est de Young Gods, compte sur moi, ils sont prévus (ils sont notre fierté nationale, hi hi/ c'est le groupe que j'ai vu le plus souvent en concert : 8 fois). Je possède aussi un Swamp Terrorist ( ils sont aussi de mon pays)...par contre Wall of voodoo...je ne possède aucun album, et pourtant, c'est le premier concert que j'aie vu dans ma ville. Ils ont joué en 87 ( sans Stan Ridgway bien sûr)...Progmonster, peut-être ? Je ne connais pas le groupe niçois dont tu parles...A part, Mlada Fronta et Corpus Delicti, je ne crois pas connaître d'autres groupes de cette région...