Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIn Flames › Live in Köln

In Flames › Live in Köln

9 titres - 31:45 min

  • 1/ Graveland
  • 2/ Upon an oaken throne
  • 3/ Dead eternity
  • 4/ The jester race
  • 5/ Behind space
  • 6/ Moonshield
  • 7/ December flower
  • 8/ Clad in shadows
  • 9/ Episode 666

enregistrement

1996, Köln.

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
death metal mélodique

Drôle de bootleg que j'ai acheté là ! Oui car j'ai bien l'impression que le type chargé de sa conception ne s'est pas foulé : le disque pue le rippage mp3 au vu des énormes coupures entre chaque morceau. D'autant plus dommage que ce "Live in Köln" sonne terriblement intense ! Enregistré en 1996, ce disque ne comporte que des enregistrements lives des tout débuts du groupe autrement dit la période la plus death. Et dieu qu'est ce que çà dépote ! Anders hurle comme jamais, limite complètement black déchiré par moment, les guitaristes (ne me demandez pas qui, je n'en sais rien, çà changeait tout le temps à l'époque) ne commettent pas la moindre erreur, et le batteur martèle ses fûts bien comme il faut. Bref, bien que le son soit bien crade, force est de reconnaître qu'il est hyper puissant, impression principalement due à la prestation déchaînée des musiciens. L'intégralité des morceaux phares de la première période du groupe est joué, et leur puissance est décuplée : "Upon an Oaken throne", "The jester race", "December flower", tous respirent une force insoupçonnée. Bref, un excellent live, prouvant qu' In Flames a toujours été exceptionnel sur scène... N'hésitez pas.

note       Publiée le mercredi 30 avril 2003

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Live in Köln".

notes

Note moyenne        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Live in Köln".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Live in Köln".

Thrashocore › mardi 13 janvier 2004 - 12:12  message privé !
ce "live" est en fait tout simplement un rip audio d'une vidéo officielle de Nuclear Blast sorti en 96, et présentant des lives d'IF et d'autres groupes de l'époque...ce n'est pas vraiment un bootleg, juste la version audio d'une k7 introuvable actuellement.. et pr info, le rip vidéo de ce concert est facilement trouvable sur Emule ;)
Note donnée au disque :       
mote › lundi 12 mai 2003 - 00:13  message privé !
Line up de l'époque : Anders Friden : Vocals Jesper Stromblad : Lead Guitar Glenn Ljungstrom : Rhythm Guitar Johan Larson : Bass Guitar Bjorn Gelotte ( raaahhhh trop bon ) : Drums Pour ce qui est du live lui meme, c'est un monument. A ecouter a tout prix ! ! !