Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAnaal Nathrakh › When fire rains down from the sky, mankind will reap as it has sown

Anaal Nathrakh › When fire rains down from the sky, mankind will reap as it has sown

cd • 5 titres

  • 1Cataclysmic Nihilism
  • 2How the Angels fly in (We can never be forgiven) Never Fucking Again
  • 3Genesis of the Antichrist
  • 4Atavism
  • 5When Fire Rains Down From the Sky, Mankind Will Reap As It Has Sown

informations

line up

V.I.T.R.I.O.L. (Chant), IRRUMATOR (Instruments), Seth Teitan 131 (Solos sur "How the Angels fly in (We can never be forgiven)" et "Genesis of the Antichrist")

Musiciens additionnels : Attila Csihar (chant sur "Atavism")

chronique

J’avais très souvent entendu parler de ce groupe avant de recevoir leur album, et la plupart du temps, les commentaires étaient très élogieux. Annoncé comme venant d’Angleterre, je restais malgré tout assez sceptique vu le peu de groupes intéressants qui ont pu émaner de cette scène au fil du temps, mais je dois bien avouer que ce scepticisme n’était pas vraiment de mise. En effet, le black metal que nous proposent les deux personnages composant Anaal Nathrakh est vraiment très bon. La musique proposée ici est virulente, haineuse, directe et d’un aspect terriblement froid. La comparaison va peut être en étonner certains, mais leur musique n’est pas sans me rappeler un Aborym qui ne s’égarerait pas dans des compositions trop alambiquées ou à tendance electro. En effet, ici rien n’a été rajouté aux éléments de base du metal, à savoir guitare, basse, batterie et voix. La comparaison avec Aborym vaut aussi bien pour les riffs en eux mêmes, que pour la boite à rythme, fort bien programmée, qui apporte une touche un peu plus martiale. C’est donc sans réel étonnement que l’on retrouve Atilla au micro pour un titre entier, apportant ainsi sa voix décalée mais non moins excellente. Le chanteur qui officie sur tous les autres titres n’en est pas moins très bon, avec une voix très criarde et agressive, mais partant parfois dans quelques envolées aiguës, et déjantées. Je n’irais peut être pas jusqu’à confirmer les propos tenus sur leur biographie (« The best black metal band in the world »), mais il faut avouer qu’Anaal Nathrakh vient s’inscrire parmi les groupes les plus intéressants dans le domaine.

note       Publiée le vendredi 11 avril 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "When fire rains down from the sky, mankind will reap as it has sown" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "When fire rains down from the sky, mankind will reap as it has sown".

    notes

    Note moyenne        28 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "When fire rains down from the sky, mankind will reap as it has sown".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "When fire rains down from the sky, mankind will reap as it has sown".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    J'ai un faible pour Never Fucking Again, mais globalement ce mini reste un petit cran en dessous de l'album précédent. Et les BBC Session en bonus sont assez faiblardes.

    Note donnée au disque :       
    Autre-Huche Envoyez un message privé àAutre-Huche

    Ça vaut le coup!

    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    ouaip, y'a des intros du film dans certains titres de leurs démos (excellentes au demeurant).

    Note donnée au disque :       
    The Gloth Envoyez un message privé àThe Gloth

    Je viens de voir "Excalibur" à la télé, et je sais maintenant où Anaal Nathrakh ont trouvé leur nom : ce sont les premiers mots du Charme suprême de Merlin.

    Powaviolenza Envoyez un message privé àPowaviolenza
    avatar
    Le seul anaal nathrakh que j'arrive à écouter pour ma part... Grosse claque à l'époque, puis des albums de moins en moins bons (le dernier est assez pathéthique je trouve)...
    Note donnée au disque :